BERLIN, 28 février 2012 (AFP) – L’attaquant israélien de Kaiserslautern, Itay Shechter, a été victime dimanche d’insultes antisémites de la part d’un groupe de “supporteurs”, un comportement qui a indigné la Fédération allemande de football, le club et l’ambassade d’Israël en Allemagne.
Lors d’une séance d’entraînement dimanche, au lendemain de la sévère défaite du club face à Mayence (4-0), le joueur a été pris à partie par un groupe de cinq à dix personnes qui lui ont lancé des insultes antisémites, accompagnées du salut hitlérien.
“L’antisémitisme et le racisme n’ont pas de place dans le football (…) Nous devons nous défendre contre cela, par tous les moyens dont dispose le football. Nous souhaitons que les autorités suivent ce cas et en tirent toutes les conséquences”, a déclaré le président désigné de la Fédération allemande de football (DFB), Wolfgang Niersbach.
Le slogan “le racisme n’a pas sa place au FCK” se trouvait mardi en page d’accueil du site internet du FC Kaiserlautern, actuellement avant-dernier de la Bundesliga. Le club “dénonce avec force toute forme de racisme, de discrimination ou d’antisémitisme” et appelle les éventuels “témoins à se mettre en contact avec la police et le parquet, afin d’identifier les responsables”.
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre