Ouverture de Fauchon en Israël

Fauchon

Après l’achat de la célèbre Carmel Winery, qui produit les plus grands vins du pays, l’homme d’affaires Pierre Besnainou, prévoit d’ouvrir une branche de la marque gastronomique parisienne Fauchon en Israël.

Depuis votre dernier séjour à Paris vous rêvez d’une pâtisserie française telle que l’éclair ou les tartes ? Et bien vous serez bientôt en mesure de déguster l’un de ces délicieux dessert en Israël aussi.

Fauchon est connu pour ses pâtisseries, ainsi que des fruits importés et une grande variété de spécialités comme le foie gras et truffes, qui sont achetés par des clients fidèles et prestigieux.

Pierre Besnainou qui a acheté Carmel Winery avec ses partenaires, est également l’un des actionnaires de Fauchon, qu’il souhaite implanter en Terre Sainte.

Le grand magasin Fauchon se situant Place de la Madeleine ne cesse de faire des adeptes depuis son ouverture il y a 120 ans. Il est devenu le passage obligé de tous les touristes qui ont également la possibilité de s’asseoir au café.

L’homme d’affaire possède d’autres entreprises dans le secteur alimentaire en France, et est également actif dans les domaines des communications et de l’immobilier. En Israël, il est l’un des propriétaires de la société de services de restauration Chefa.

Besnainou a récemment cofondé une société avec le groupe Lagahat Baochel dans le but d’ouvrir un magasin Fauchon à Tel-Aviv. Lagahat Baochel exploite des magasins offrant du matériel et des fournitures de cuisine ainsi que des cours de cuisine avec les stars de « Master Chef », le programme phare de Channel 2.

Les nouveaux associés ont visité Paris il y a quelques mois, et ont décidé qu’une équipe professionnelle de la boutique Fauchon se rendrait en Israël. Le plan étant d’ouvrir une grosse branche en Israël qui comprendrait un café et un magasin d’aliments gourmet – soit dans Sarona ou le Ramat Aviv Mall – ainsi que des pâtisseries et produits qui se trouveront dans les centres commerciaux.

Les pâtisseries et les pains seront produits sur place, avec les connaissances et les conseils de l’équipe française qui se rendra d’ailleurs en Israël dans les prochains mois.

Le fondateur de Lagaat Baochel se montre très confiant sur la perspective d’avenir de Fauchon en Israël «nous avons un partenaire qui est l’un des propriétaires de Fauchon, qui fera en sorte que nous obtenions des prix attractifs. Fauchon a une excellente qualité, et les différences de prix ne seront pas grandes entre Israël et la France.

« Nous sommes convaincus que nous faisons le bon choix. Fauchon n’est pas très cher. Nous venons de voir, au cours de notre visite en France, qu’un macaron coûte seulement 1,70€ (2,2 $) et un éclair 2,20€ (2,85 $). En Israël, les produits seront vendus jusqu’à 15% plus cher, mais la qualité sera excellente et identique aux produits originaux. »