Le Pape accueille le dialogue inter-religieux à l’Université Bar-Ilan

Shimon Peres et Pape François 2

peres-pape

Judaïsme et Christianisme se rencontreront-il à Ramat Gan ?

Le Président rabbin et Professeur Daniel Hershkowitz de l’Université Bar Ilan a suggéré lors d’une rencontre avec le Pape François la semaine dernière que l’université israélienne pourrait servir de base au dialogue inter-religieux.

Lors d’une visite au Vatican avec une délégation d’hommes et femmes d’affaires d’Amérique du Sud et d’Espagne au Vatican, le Professeur Hershkowitz a expliqué que,”comme un microcosme de la société israélienne, les portes de Bar-Ilan sont ouvertes aux étudiants de toutes les races et de toutes religions.”

Par le biais de divers programmes de dialogue continu visant à favoriser la compréhension et l’acceptation, l’Université Bar-Ilan a travaillé pour combler les écarts entre les différents secteurs de la société israélienne depuis de nombreuses années.

“C’est, par conséquent, un privilège profond et un honneur de rencontrer le Pape, qui a pris sur lui d’entreprendre cette tâche énorme à l’échelle mondiale.”

Le Pape François a répondu qu’il accueille ce nouveau développement. Il a préconisé le renforcement des relations entre Juifs et Chrétiens dans le monde entier, en affirmant que “nous sommes les fils d’Abraham et nous avons le privilège et la responsabilité de guider l’humanité sur la voie de la paix.”

Au cours de la réunion, l’Université a décerné sa distinction la plus élevée au Pape en reconnaissance de ses efforts continus et de son engagement à construire des ponts entre les mondes, de promouvoir la paix et l’harmonie entre les nations et les religions et de défendre et lutter pour les Droits de l’Homme.

Professeur Hershkowitz a dit au souverain pontife que “la paix et l’harmonie sont nées bien avant les religions”. Les notions d’harmonie et d’unité sont partagées par nos religions respectives. Malheureusement, nous vivons dans un monde chargé d’hostilité et d’animosité.

“Notre présence ici marque un nouveau départ. Nous sommes très conscients de la nécessité du dialogue et de l’harmonie, de la paix et de la coexistence.”

Source de l’article Ynet


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre