La star de sumo, Konishiki en Israël pour la semaine du Japon

japon

Le champion de Sumo à découvert la capitale d’Israël dans le cadre de la toute première semaine de la culture du Japon qui a eu lieu du 19 au 25 octobre à Jérusalem.

Le festival à la fois gastronomique et musical a proposé des dégustations de saké, de cuisine japonaise, de thé, ainsi que des concerts de musique et des films japonais.

Mais la visite d’un lutteur de sumo champion du monde à Jérusalem a été un événement suffisamment rare pour fasciner les Israéliens de tous âges venus le voir mardi dernier, et en particulier les enfants qui ont pu assister à un atelier spécial.

Konishiki, à l’apogée de sa carrière, atteint le niveau ozeki, le deuxième plus haut rang dans le sumo, sport de plus de 2000 ans. «C’est la première fois que je viens à Jérusalem”, a déclaré Konishiki dans une interview avec l’agence d’informations Tazpit. “J’ai toujours voulu visiter ce pays et ça a été une expérience passionnante d’être ici en Terre Sainte et d’enseigner le sumo aux enfants.” “C’est beaucoup plus calme ici que ce que je pensais”, a ajouté le très populaire lutteur de sumo.

C’est la première fois qu’un événement de ce type est organisé en coopération avec l’ambassade du Japon, la municipalité de Jérusalem, le ministère israélien des Affaires étrangères et le Centre israélien pour la promotion de la culture et de la connaissance. Il a pour but de développer le tourisme entre les deux pays et de manière générale les échanges culturels.

A la suite d’une visite fructueuse du Premier ministre Benjamin Netanyahou au Japon au début de mai, les deux pays qui ont en commun le manque de ressources naturelles, ont signé un accord de collaboration prévoyant un programme de Recherche et Développement en Israël au mois de juillet.

 

Via I24News


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre