En Israël, de drôles de stations de chargement et hotspot WiFi

 

arbre

L’eTree l’arbre solaire et connecté imaginé par deux ingénieurs israéliens.

Le “eTree”, comme ils l’ont baptisé, a été présenté pour la première fois dans les Jardins HaNadiv près de la ville de Zikhron Yaacov.

Cette structure écologique développée par une entreprise israélienne spécialisée dans les énergies renouvelables est capable de produire de l’électricité et remplit diverses fonctions pratiques.

D’après le site internet de Sologic, ce eTree permet notamment d’offrir du WiFi gratuit et peut être utilisé pour recharger les smartphones et autres appareils électroniques. Il sert également de fournisseur d’eau potable.

Il dispose par ailleurs d’un écran d’ordinateur permettant l’interaction avec d’autres amis disposant de eTrees.

Les inventeurs du eTree cherchent à installer leur invention dans les zones urbaines et résidentielles, ainsi que dans les parcs, les centres culturels, et le long des sentiers de randonnée. Il est destiné à fonctionner automatiquement avec peu voire pas d’entretien et permettrait de fournir de l’électricité jour et nuit.

Constitué de tubes métalliques en verre trempé ainsi que d’autres matériaux testés pour résister à des conditions météorologiques difficiles, le eTree est censé produire jusqu’à 1.400 watts par heure, ce qui équivaut à environ 7 kilowatts d’électricité par jour.

L’invention écologique sans radiation pourrait également être installée dans des villes en France et en Chine dans le futur, a indiqué l’entreprise.

la société Sologic envisagerait de vendre ses drôles d’arbres en Chine ainsi que dans l’Hexagone. Prix : près de 100 000 dollars par arbre.

 

Source : I24News et DigitalTrends


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre