Tel Aviv célèbre son Art

Shares

L’année de l’Art de Tel Aviv débutera en mars 2012 avec de nombreuses festivités visant à promouvoir les jeunes artistes israéliens, et d’autres manifestations se dérouleront tout au long de l’année.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Il ne fait aucun doute que depuis la création d’Israël, le pays a crée une dynamique autour de l’art, le meilleur exemple étant la ville de Tel Aviv  qui lui consacrera son année 2012.

La plupart des évènements seront répartis sur quatre jours, mais des projets artistiques insolites surgiront toute au long de  l’année, confirme organisateurs.

Du 21 Mars au 24 festivités, tant à l’intérieur qu’ à l’extérieur des galeries d’art de Tel-Aviv, les manifestations seront essentiellement consacrée aux arts plastiques et la danse, mais aussi à la musique et au théâtre de rue avec des expositions des conférences pour sensibiliser les jeunes artistes sur la façon de transférer leur art en un business.

L’événement sera également dédié à la scène de l’art gay, et offriront des attractions pour les touristes et les artistes locaux . Danse, cinéma, musique, et toutes sortes d’arts se mêleront à la vie quotidienne sur les trottoirs de Tel-Aviv.

Les investissement majeurs dans le domaine des arts auront atteint les sommets, il y’ a juste quelques mois, avec un financement à hauteur de 55 millions de dollars dans le musée d’art de Tel Aviv.

La Cinémathèque de Tel-Aviv à elle aussi reçu 50 millions de dollars de rénovation, ainsi que le Théâtre Habima  qui a fait peau neuve récente.

L’art est la meilleure exportation d’Israël

Adi Yekutieli, directeur de l’Année de l’Art, dit que l’art est la meilleure exportation d’Israël, car il représente la culture d’Israël d’une façon qui transcende la politique: « Quand vous voyez ça dans une perspective globale, l’art a ici deux faces. On s’exporte en dehors des frontières, en montrant au monde ce qui se fait à l’intérieur du pays, “dit-il.

La neuvième Nuit Blanche annuelle, sera une fois de plus, extravagante et aura lieu pendant le mois de juin 2012, 50 bâtiments de style Bauhaus qui ont fait de Tel-Aviv, un patrimoine mondiale de l’UNESCO seront illuminés en toile de fond tout au long de la nuit. Au cours de Nuit Blanche, un quart de million d’Israéliens et de touristes resterons hors de chez eux, errant dans les rues, et appréciant la nourriture, les concerts et les spectacles.

Par Rivka Borochov

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre