EZface : votre miroir virtuel pour vous faire belle

blogpost_ezface

Avez-vous déjà essayé d’acheter du maquillage sur Internet ? Rien de plus frustrant : impossible d’essayer le maquillage sur sa peau, de voir la brillance du rouge à lèvres, ou si la couleur du fard à paupières que vous avez choisi vous va bien.

EZface, créé par Ruth Gal et Rami Orpaz, palie ce problème et propose une solution innovante : un miroir virtuel. Le logiciel développé par l’équipe d’EZface permet, en effet, d’appliquer virtuellement le maquillage sur une de vos photos. Le logiciel reconnait les traits du visage, les yeux, les lèvres, les cils, les teints de peau, afin d’obtenir la simulation la plus réaliste possible.

Ce miroir virtuel peut être utilisé sur trois plateformes : sur Internet (http://www.ezface.com), sur iPhone, ou en magasin/kiosk (EZface, en partenariat avec IBM, propose aux magasins un service complet : logiciel, matériel informatique et maintenance du service).

L’utilisation est simple : il suffit de prendre une photo de soi en utilisant l’appareil photo d’EZface, de scanner le code bar du produit convoité ou de cliquer sur le produit que vous souhaitez essayer en ligne (sur Internet, il est possible d’essayer les produits de L’Oréal Paris, Maybelline New York, CoverGirl et Garnier), et EZface vous maquille virtuellement!

Regardez la démonstration : http://www.youtube.com/watch?v=j-sNo7lWdOI

Vous pouvez ainsi tester, comparer et expérimenter de nouveaux looks très facilement. De plus, EZface vous propose des produits complémentaires en fonction de votre profil, et vous permet d’envoyer la photo de ce maquillage virtuel à vos amis afin qu’ils vous donnent leur avis.

Ce miroir virtuel est une aubaine pour les magasins et les marques de cosmétiques : il permet de savoir ce que les clientes ont essayé, aimé et acheté ; de diffuser les promotions et publicités de manière plus adaptée ; et bien évidemment d’augmenter les ventes.

Fini donc ces achats sur Internet ratés et décevants. Fini également ces essais un peu dégoutants de rouge à lèvres en magasin, que 100 autres femmes ont utilisé avant vous. EZface permet d’acheter son maquillage différemment: sans remords, en s’amusant et proprement! Miroir, mon beau miroir, dis moi qui va être la plus belle ?

Lisa Levy pour siliconwadi.fr

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre