Sense of Fashion, le réseau social de la mode

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Vous trouvez le shopping sur Internet triste et ennuyeux ? Vous ne savez pas où dénicher des vêtements originaux en ligne ? Vous aimez les réseaux sociaux ? La startup israélienne Sense of Fashion va vous plaire!

Créé en 2007, Sense of Fashion est un site Internet permettant aux designers indépendants de commercialiser leurs créations (vêtements, chaussures, bijoux, accessoires…),  et de toucher les accros du shopping aux quatre coins du monde.

Bien plus qu’un simple site d’achat en ligne, Sense of Fashion a compris le besoin social et de partage des passionnés de la mode, et leur permet de s’exprimer pleinement. En effet, les utilisateurs peuvent créer une page personnelle, une sorte de vitrine, sur laquelle ils posteront des photos de modes – de leur vêtements préférés, de ce qu’ils portent – ou encore des articles de mode, des dessins et des croquis. Ils peuvent aussi tagger leurs photos, afin que les autres utilisateurs puissent connaitre les magasins ou les sites sur lesquels ils ont acheté les articles.

Chacun peut créer une tendance, promouvoir des designers, partager son style, commenter des photos, et demander conseil aux autres utilisateurs. L’option « Fashion Emergency » permet, par exemple, de demander aux autres de voter pour décider quelle robe vous va le mieux, ou quelle paire de chaussures acheter. Cette fonction est également utilisée par des designers ou des boutiques pour avoir l’avis de leurs clientes sur un article ou une collection. Les designers ont un accès direct à leurs fans qui répondent rapidement et librement à leurs dessins et nouvelles créations.

Ce réseau social de la mode recrée ainsi l’atmosphère agréable du shopping par son coté interactif, tout en utilisant les aspects positifs de l’achat en ligne : rapidité, simplicité, efficacité.

Selon Forrester Research, les ventes en ligne de vêtements, chaussures et accessoires ont été, aux Etats Unis seulement, de 27 milliards de dollars en 2009 (soit 17% de plus qu’en 2008), et devaient atteindre les 31 milliards de dollars en 2010. Sense of Fashion, qui perçoit une commission sur chaque vente réalisée, pourrait donc avoir un avenir très prometteur!

Lisa Levy pour siliconwadi.fr

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