Le photographe du « Grand Bleu » tente de battre un record du monde à Eilat

Shares

plongee686

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

Christian Petron, directeur de la photographie du « Grand Bleu » et « Atlantis » de Luc Besson et a qui dirigé les campagnes d’exploration sur l’épave du Titanic de Discovery Channel a peut-être établi un nouveau record du monde lors de la Compétition internationale de photographies sous-marines de la Mer Rouge à Eilat.

Il s’agit du nombre de nombre de téléspectateurs YouTube en live d’une vidéo sous-marine. L’objectif était d’atteindre un demi-million de téléspectateurs en live sur YouTube et YouTube est actuellement en train d’analyser les données pour savoir si le chiffre a été atteint.

200 plongeurs ont participé à la plongée, 26 instructeurs de plongée, 32 employés de production et 12 photographes professionnels, à une profondeur de 20 mètres vers le site de l’épave du Satile, un navire militaire au large d’Eilat.

L’équipe de photo était donc dirigée par le célèbre photographe français Christian Petron, et l’image panoramique a été capturée par le photographe français Nicolas Barraqué, tous deux venus à Eilat spécialement pour cet événement.

 

 

En utilisant une technologie complexe et à l’aide de deux entreprises technologiques israéliennes, SatLink et Valens, cette plongée historique a été retransmise en direct depuis les eaux de la Mer Rouge à des millions de personnes à travers le monde sur leur PC ou smartphone.

Cette compétition de photos sous-marines en Israël, contrairement à de nombreuses compétitions à travers le monde, est une compétition “en temps réel”. Les photographes se rendent à Eilat au début du mois de septembre chaque année.

Il n’est pas possible de retoucher les photos et les photographes doivent compter uniquement sur leurs compétences photographiques, sur leur appareil photo, sur le paysage marin et les conditions environnementales pendant la prise de vue.

Les plus grands professionnels de photos sous-marines du monde entier participent à la compétition.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre