#IsraëlSousLesBombes : déclaration de Benjamin Netanyahu, Premier Ministre de l’Etat d’Israël (8/07/2014)

400

hamas

L’Etat d’Israël se trouve dans la phase la plus importante de son opération visant à rétablir le calme dans notre région.

Nous ne tolérerons pas les tirs de missiles sur nos villes, nos localités. C’est pourquoi j’ai demandé l’intensification significative des opérations de l’armée israélienne contre les cibles terroristes du Hamas et les autres organisations terroristes de la bande de Gaza.

Je me suis trouvé dans l’obligation d’agir ainsi, toutes les tentatives de ramener le calme n’ayant pas été entendues et le Hamas ayant choisi l’escalade.

Ce  n’est pas de gaité de cœur que nous avons lancé ces opérations, mais la sécurité de nos citoyens et de nos enfants est une priorité.

Nous déploierons tous les efforts nécessaires afin de  ramener le calme qui prévalait ces dernières années.

Tsahal veille à ce que ses actions ne soient dirigées que contre les terroristes du Hamas et non contre des citoyens innocents.

Tandis que le Hamas se cache délibérément derrière des citoyens palestiniens, il ne peut qu’être tenu pour  responsable lorsque ses citoyens sont touchés. Israël ne cible pas les civils.

Citoyens israéliens, je vous demande d’obéir aux instructions données par le commandement des lignes arrière car cela peut sauver des vies. Je vous invite à faire preuve de patience car cette situation peut durer encore un certain temps.

En ce qui concerne les organisations terroristes, elles voient en chaque partie du territoire israélien, un seul et même front. Et tous les citoyens israéliens sont considérés par eux comme un seul et unique objectif. C’est la raison pour laquelle nous devons faire front commun, être unis comme un seul homme et croire au bien-fondé de notre action.

Nous œuvrons avec détermination et fermeté dans le but de ramener le calme et nous continuerons ainsi jusqu’à ce qu’il soit  effectivement rétabli, afin que nos citoyens et nos enfants puissent vivre en toute sécurité.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre