Noam Chojnowski un photographe israélien surréaliste

goadrider

goadrider1

« Le spectacle des hasards » : Une expo photo à tendance très israélienne !

Au détour d’une visite telavivienne, l’un de nos rédacteurs s’est penché sur un artiste photographe Franco – Israélien Noam Chojnowski.

Résidant à Jérusalem depuis plusieurs années, Noam puise son inspiration dans la nature, la famille, les enfants, les religions et son instinct lui permet aussi de photographier des situations inattendues. Ses photos ont toutes un côté théâtral, grandiose et féerique recherché notamment dans la banalité du quotidien. Il questionne le monde moderne, et tente par la même occasion de s’y identifier. Dans son empreinte artistique, on perçoit certes des influences françaises mais les photos de Noam se dirigent tout de même vers un style très israélien.

Selon Chana Corinne Devor, Critique d’art, quelques-unes de ses photos pourraient être classées comme surréalistes. « Du surréalisme, nous allons à une tendance plus israélienne de la photographie avec un léger besoin de créativité, un peu décalé, mise en scène … Un robot sur un trampoline ou encore deux personnes en maillot de bain en face l’une de l’autre dans une piscine municipale reflètent cette tendance israélienne. »

jaguardeadsea

 

En effet, Noam met en scène la vie à travers ses œuvres et chacune de ses photos est chargée d’éléments clés associés les uns aux autres de manière spontanée ou non, afin de raconter une histoire et de permettre au public d’en être l’ultime spectateur. « Le spectacle des hasards » la première expo photo de Noam Chojnowski propose un choix précis de 18 photos, soigneusement rassemblées par ce jeune talent Israélien à l’avenir prometteur.  Le Pop-up TLV situé en plein cœur de Neve Tsedek présentera cet artiste.

Du 19 au 27 Juin – Pop-up TLV, 1 Lilienblum st. Tel Aviv

Opening Cocktail : 19 Juin à 19h30

noamchojnowskiphoto


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre