Recette: Mjadera – riz aux lentilles
On sert généralement cette spécialité culinaire du Moyen-Orient en accompagnement d’un plat de viande mais elle convient parfaitement comme plat de résistance d’un repas végétarien.
Ingrédients (pour 6 personnes) :
-1 tasse de lentilles brunes
-2 tasses de riz
2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
-3 oignons hachés
-1 cuillère à soupe de cumin en poudre
-Sel et poivre noir
Garniture :
-2 oignons finement émincés
2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation :
-Faire cuire les lentilles à l’eau pendant 30 minutes environ jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Rincer et réserver.
-Faire revenir l’huile d’olive dans une casserole et faire frire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Ajouter les lentilles et les assaisonner avec le cumin, le sel et le poivre. Ajouter le riz, le faire revenir pendant une ou deux minutes jusqu’à ce que les grains de riz soient translucides.
-Ajouter 3 tasses d’eau bouillante, porter à ébulition, baisser la flamme, couvrir et faire cuire 20 minutes. Eteindre, faire gonfler le riz avec une fourchette, couvrir et laisser reposer 10 minutes avant de servir.
-Avant de servir, faire frire les rondelles d’oignons jusqu’à ce qu’elles deviennent brunes et croquantes, les disposer sur la Mjadera.
Recette rapide :
Si vous disposez de riz déjà cuit, vous pouvez l’utiliser pour préparer une Mjadera. Faire cuire les lentilles jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Faire frire les oignons, ajouter les lentilles et assaisonner. Ajouter le riz et faire réchauffer pendant 5 minutes environs.
Pas mal comme recette, j’essayerai très probablement…
mais auparavant il faudra que je revoie le texte (sorry !) Les « faire cuire 20 minutes, « faire » gonfler le riz, « faire » frire les rondelles, « faire cuire » les lentilles, « Faire » frire les oignons, « faire » rechauffer…. etc…etc…
J’espère que vous m’avez compris…
C’est vraiment fatiguant de lire cela… mais j’essayerai la recette quand même… Merci
@QUIDAM FRANCAIS : Pas trés sympa votre commentaire !
Je sais Laurence, je sais… Et c’est fait exprès en plus… Je pensais qu’ils corrigeraient leurs fautes, mais non….
Et j’en étais persuadé car après avoir envoyé mon commentaire, un message m’a dit qu’il serait soumis à approbation…
Apparemment l’approbation est automatique…
« haval »…