Le culte de Chuck Norris atteint Israël
Parfois, une simple blague peut prendre des proportions imprévisibles. La mode des blagues autour d’un Chuck Norris crédité de pouvoirs invincibles, voire surnaturels, a fini par donner naissance à une communauté de disciples censés suivre ses enseignements. Réunis autour de son culte, des disciples ont ouvert sur Facebook la page “Jewish Chuck” et le nombre de conversions ne cesse de croître. Désormais, il existe même un cycle de colloques consacrés au mythe.
Certains diront qu’il est question d’une célébrité devenue la victime d’un humour macabre et absurde, tandis que d’autres affirmeront sans rire que la vérité selon Chuck Norris se trouve dans des films comme Braddock ou Delta Force 2, lesquels seraient les témoignages documentés d’une vérité subliminale.
Pour certains universitaires, la vérité impose d’admettre que Chuck Norris s’est hissé au sommet du panthéon des faiseurs de miracles de notre temps. Ainsi, nous serions témoins d’un phénomène unique où un acteur de films d’action aurait le pouvoir de faire pleuvoir ou de lutter contre l’infertilité, ce qui suffirait à en faire un objet d’étude. D’ailleurs, le député Zvulun Kalfa [du parti le Foyer juif] reconnaît lui-même que les pluies abondantes qui se sont récemment abattues sur le pays sont une conséquence des actions viriles de Chuck Norris.
Organisé pour la deuxième année de suite, un colloque a été consacré à l’influence théologico-philosophique de Chuck Norris sur la société israélienne. La date choisie pour le colloque, le 20 mars (18 adar), fait suite à un rêve fait la même nuit par le Pr Amir Hatzroni et l’homme de médias Arel Segal, et dans lequel, selon leurs témoignages, leur est apparu le visage de Chuck Norris leur commandant de mettre sur pied un colloque en son honneur dans la ville [-dortoir] de Modiin chaque année. Le colloque a été organisé par une société spécialisée en contenus numériques, avec le concours de l’entrepreneur Moshé Porat. “Depuis quelque temps, je rêvais de faire de Modiin une ville dynamique, jeune et innovante.”
via Ynet
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre