Une mère israélienne invente une solution pour son enfant handicapé

Shares

upsee

Debby Elnatan vit en Israël. Elle est musicothérapeute et maman d’un petit Rotem, atteint de paralysie cérébrale. Parce qu’elle n’en pouvait plus de s’entendre dire par les médecins qu’il ne marcherait jamais, elle a confectionné une solution maison ; le Upsee. Il s’agit d’un harnais que l’on attache sur l’adulte et qui permet à l’enfant de se tenir debout et même de pouvoir marcher. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’histoire est jolie : un fabricant basé en Irlande du Nord, Leckey, s’est intéressé de près à son idée et l’a transformée en un produit ayant le potentiel de changer la vie d’innombrables enfants handicapés. Après des essais réussis dans des familles en Angleterre, aux Etats-unis et au Canada, l’invention de Debby est désormais en vente à l’échelle mondiale. “C’est merveilleux de voir mon harnais à la disposition de toutes ces familles à travers le monde” a déclaré Debby, émue. “Quand on m’a dit que mon fils ne marcherait jamais car il n’avait pas conscience de ses jambes, j’ai été très affectée. Je ne voulais pas m’y résoudre, et j’ai réfléchi à une solution intermédiaire, ce harnais, grâce auquel je le fais marcher petit à petit !”

upsee2

Le Upsee ne s’arrête pas là dans ses prouesses : il peut également permettre aux nourrissons et enfants en bas âge de se lever et de s’entraîner à marcher avec le soutien d’un adulte. Le Upsee comprend un harnais pour enfant qui s’attache à une ceinture portée par l’adulte ainsi que des sandales qui coordonnent les pas de l’enfant et de l’adulte, laissant leurs mains libres pour jouer par exemple. 

Chez Leckey, designers, ingénieurs, spécialistes du textile et thérapeutes ont travaillé à la concrétisation de ce projet depuis 2012. À court terme, le Upsee améliore la qualité de la vie familiale pour l’enfant, tandis que la recherche suggère qu’il a le potentiel nécessaire pour aider son développement physique et émotionnel à long terme.

[youtube http://youtu.be/i1HfyUStrww]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre