Maxim Vengerov de retour à Pleyel (et à Lyon) pour un concert exceptionnel aux côtes d’Itamar Golan
Les mélomanes ont craint longtemps de ne pouvoir réentendre Maxim Vengerov au sommet de son art. Le violoniste, qui avait mis sa carrière entre parenthèse et décidé d’une opération de l’épaule, nous est revenu transfiguré.
La technique du virtuose est toujours aussi sûre, le jeu clair et précis et ce son qui nous enchante comme aux plus beaux jours.
Cette épreuve subie, ajoutée à la maturité de l’homme d’aujourd’hui, ont enrichi ses interprétations d’une profonde expressivité, celle de l’artiste libre qu’il est maintenant.
Maxim Vengerov a gagné des compétitions internationales prestigieuses, a collaboré avec les meilleurs chefs d’orchestre du monde et a enregistré le répertoire complet de violon pour un certain nombre de labels réputés. Il a reçu beaucoup de prix et nominations dont les Victoires de la musique et le Grammy and Gramophone Artist de l’année. Il est Professeur honoraire dans beaucoup de conservatoires supérieurs dans le monde, dont l’Académie royale de musique de Londres.
Accompagné par le grand pianiste Itamar Golan, ils vont jouer les œuvres de Bach, Prokofiev et des œuvres virtuoses romantiques de Wieniawski, Sarasate et Paganini.
Pour plus de détails: Musicalta
A Paris:
Samedi 15 mars 2014 à 20h, à la Salle Pleyel, 252 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Réservez en ligne – ici
Et à Lyon:
Mercredi 16 avril 2014 à 20h Bourse du Travail, 205 Place Guichard, 69003 Lyon 03
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre