Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Jérusalem : la nouvelle Mecque du Break Dance

breakdance

Le niveau n’est pas aux normes de celui du Bronx, mais les Israéliens imposent un Break Dance bien à eux. D’origine russe, ukrainienne ou encore éthiopienne, les jeunes sont de plus en plus nombreux à pratiquer ce style de danse développé à New York dans les années 1970 en Israël. 

Avec des pseudos comme Elastic, G-Rock, Aladdin, Pac Man ou Splinter, ils gèrent comme personne toutes sortes d’acrobaties et de figures au sol. 

Les meilleurs d’entre eux participent à la Prove Yourself B-Boy Jam le jeudi, dans des battles de danse face à une foule impressionnante rassemblée pour l’occasion dans le Village de la Jeunesse Sioniste du Docteur Israël Goldstein de Jérusalem. Les danseurs appelés B-Boys et B-Girls, sont généralement des adolescents ou des jeunes adultes, et exécutent à tour de rôle différentes figures plus impressionnantes les unes que les autres.   

C’est assez récemment que le Break Dance a vu le jour dans tout le Moyen-Orient. Les crews composés d’une douzaine de membres se réunissent régulièrement pour s’entraîner et se préparer aux concours. Car outre la Prove Yourself B-Boy Jam, le pays accueille également depuis 5 ans une compétition internationale au nom de Floor Masterz, qui attire des participants du monde entier. 

Le Break Dance prend de plus en plus d’ampleur dans le pays. Peisahov, un Israélien d’origine russe de 27 ans, explique qu’ “en 2010, lors du premier Floor Masters, il y avait 350 personnes. L’année dernière, environ 1 000 personnes sont venues, la moitié pour participer et l’autre pour regarder”. 

Plusieurs danseurs expliquent que cette façon de danser les aide à canaliser leurs frustrations dans quelque chose de créatif et de positif. Dans ce sport, il n’y a aucune règle. “J’aime le Break Dance car cela me donne la possibilité de m’exprimer comme je le souhaite. On peut y intégrer des pas de danse folklorique, de capoeira, de kung-fu, de gymnastique… C’est totalement ouvert” affirme Artyom Golovam, un autre B-Boy.  


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 895 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Shani Benoualid

A propos

Après une formation littéraire en hypokhâgne, Shani s'est tournée vers les sciences politiques et les médias à l'Institut Français de Presse. Jeune diplômée, elle est passionnée de cinéma israélien, d'innovation et de nouveaux médias, ce sur quoi elle se concentrera tout particulièrement pour ce site. Vous pouvez la suivre sur son compte Twitter : @B_Shani

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr