La Knesset comme si vous y étiez sur Google Street View

Shares

laknesset

La Knesset – le Parlement israélien qui siège à Jérusalem – a lancé une campagne digitale permettant une visite virtuelle du site. La visite en 3D se fait via Google Street View ; le service de Google qui complète Google Maps et avec lequel il est possible de se promener un peu partout dans le monde.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Au premier étage, vous aurez l’occasion de découvrir la synagogue comme les bureaux des membres de la Knesset.

Au deuxième, vous pourrez entrer dans la salle des débats dite « Néguev » ainsi que dans celle des Sports, de la Culture et de l’Education.

Au troisième, vous trouverez l’assemblée plénière et pourrez observer la salle depuis la place du président de la Knesset. Le corridor par lequel le président de la Knesset et les députés entrent dans la pièce est aussi à cet étage.

Au quatrième étage, enfin, vous profiterez de la vue toute particulière du balcon du Plénum, des tapisseries et mosaïques de Marc Chagall le long des murs, et vous accèderez aux stands d’informations sur les soldats morts au combat.

[youtube]QFmlXIkZEpc#t=26[/youtube]

 

La Knesset rejoint ainsi la liste restreinte des lieux qui se sont mis à disposition du tourisme en ligne, comme c’est le cas de la Maison Blanche à Washington, le Parlement du Canada à Ottawa ou encore du Palais royal de Bruxelles.

“Aujourd’hui encore, la Knesset devient la Maison du peuple en étant accessible de l’intérieur”, a déclaré le président de la Knesset Yuli-Yoel Edelstein au lancement de la visite virtuelle.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre