Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Gil Shaham en concert avec l’Orchestre de Paris à la salle Pleyel

Culture
6 Feb 2014
Par Irit Perry
Gil Shaham. Photo: Luke-Latray

Gil Shaham. Photo: Luke-Latray

Un programme intéressent XXe siècle porté par l’un des plus brillants violonistes actuels et un jeune chef américain à découvrir.

Le jeune chef d’orchestre James Gaffigan fait ses débuts à Paris avec un programme aussi rare qu’original. L’Orchestre de Paris n’avait encore jamais entonné la Ballade de Mack de Knife, et la suite de Cendrillon n’avait été jouée qu’une fois, sous la baguette de Semyon Bychkov, il y a vingt ans.  Et le Concerto de Korngold n’avait lui aussi fait qu’une seule apparition dans les programmes.

Gil Shaham poursuit avec ces œuvres sa traversée des grands concertos modernes du début du XXe siècle. Un ami de longue date de l’orchestre, le virtuose n’avait que 17 ans lorsqu’il joua pour la première fois avec l’Orchestre de Paris en 1988, sous la direction d’Herbert Blomstedt.

Republier cet article

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr

Né le 19 février 1971 aux États-Unis, Gil Shaham grandit en Israël. A sept ans, il prend des cours de violon avec Samuel Bernstein à l’Académie Rubin de musique à Jérusalem. Il commence très jeune à donner des concerts. Il fait des débuts très applaudis à l’âge de dix ans comme soliste de l’Orchestre Symphonique de Jérusalem dirigé par Alexander Schneider.

Shaham se produit régulièrement avec des orchestres de premier plan en Europe, au Japon et aux Etats-Unis sous la direction de chefs comme Herbert Blomstedt, Sir Colin Davis, Charles Dutoit, Neeme Järvi, Lorin Maazel, Zubin Mehta, Riccardo Muti, André Previn et Giuseppe Sinopoli, et participe aux festivals de musique de Ravinia, Aspen, Tanglewood et Lucerne, entre autres. En 1999, il fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans le Concerto pour violon de Mendelssohn dirigé par Zubin Mehta.

Mercredi 19 février 2014 à 20h à la Salle Pleyel, 252 rue du faubourg Saint-Honoré,  75008 Paris

 Tel:01 42 56 13 13


Download YouTube Video | YouTube Converter

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Share

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Close
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜