Exclusivité : une cinquantaine de pèlerins musulmans de France en route pour Israël

imam

 

imam

Pour la première fois,  une importante délégation d’une cinquantaine de Musulmans de France s’envole en ce moment pour un pèlerinage de 4 jours en Israël.

A l’initiative de l’Imam de Drancy Hassen Chalghoumi, de nombreux fidèles se sont inscrits au voyage. Des familles avec enfants, des couples, des Imams composent cette délégation afin d’aller se recueillir à Al Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam.

 Pendant ce séjour, ils seront accompagnés par le Cheikh Jamal Al Oubra, Imam de la Mosquée Al-Nour à Rahat et superviseur près du Ministère israélien de l’Intérieur de toutes les mosquées de la région sud d’Israël.

 Les pèlerins prieront quotidiennement à Al Aqsa, visiteront la vieille ville de Jérusalem et ses principaux lieux saints : le Kotel (Mur occidental), le Saint-Sépulcre, le Tombeau de David…

 Un dîner est organisé en leur honneur à la résidence de l’Ambassadeur de France en Israël, S.E.M. Patrick de Maisonnave. A noter, la présence exceptionnelle du Ministre israélien du Tourisme Ouzi Landau accompagné d’une délégation de députés arabes israéliens.
Lors de cette soirée, afin de les remercier et de les honorer, chaque pèlerin recevra de la part du Ministre, un diplôme ainsi qu’un cadeau.

Cette escapade à Tel-Aviv-Jaffa sera aussi l’occasion pour les participants de rencontrer le Cheikh Sliman Saatel, Imam de la Mosquée Al Nuzha de Jaffa et  ancien professeur d’arabe et d’Islam au lycée français de Jaffa. Une visite touristique est aussi prévue.

 Une des journées sera consacrée à la découverte de la ville côtière de Saint-Jean d’Acre. Les pèlerins pourront prier à la Mosquée Al Jazzar. L’office religieux et les visites guidées seront assurés par les Cheikh Omar Keyal et Mohamed Kiwan.

Le Cheikh Omar Keyal est pédiatre, Imam de la mosquée Bilal à Jdeida au nord d’Israël, membre du comité d’éthique du Ministère de la Justice, membre du Comité éthique pré-natal du Ministère israélien de la santé, membre du Comité de Formation des Imams et membre du Comité des chefs religieux au Ministère israélien de l’Intérieur. Il est aussi membre de l’organisation “Universal Peace Federation” qui promeut le dialogue interreligieux dans le monde.

Le Cheikh Mohamed Kiwan est Imam de la mosquée de Majd El Kouroum au nord d’Israël et conférencier en prévention de la violence en milieu scolaire, il est aussi un militant actif dans le dialogue interreligieux.

 Nous leur souhaitons un très bon voyage !!!!

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre