Mor Karbasi – une nouvelle diva de la musique séfarade en concert

Shares

Mor2

Mor Karbasi en concert  à l’Alhambra, dans le cadre du Festival Au Fil des Voix.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Dans La Tsadika  (“la Juste”)  le nouvel album de Mor Karbasi (chez Gibraltar Productions et Mor&Co Music), la jeune chanteuse se révèle comme une artiste charismatique à l’émotion chargée d’histoire comme une évidence.  La chanteuse Israélienne s’impose comme une des jeunes divas de la scène musicale, elle passe sans effort d’un souffle intimiste à un style intense, à gorge déployée.

Mor Karbasi s’est entourée de musiciens aux univers marqués tels le spirituel Mark Elyahu au Camanche, Tom Cohen et sa conduite Arabo-Andalouse, Avishai Cohen qui apporte sa couleur jazz. Les teintes Gnawa, elles, n’hésitent pas à se faufiler entre les Guitares Flamenco.

Née il y a 27 ans à Jérusalem dans une famille aux origines marocaines, perses et israéliennes, Mor Karbasi célèbre la langue ladino et les traditions séfarades tout en y apportant ses propres influences, flamenco, fado, musiques du Maroc et d’Egypte.

Le grand père de Mor, juif marocain, lui ouvre les voies de cette culture si riche, lui apporte l’étincelle et le feu en elle devient de plus en plus ardent. Elle se passionne pour cette histoire et y redécouvre ses racines. Sans s’y brûler les ailes, elle prend son envol, s’épanouit dans ces registres qui nous rappellent les atmosphères musicales de la péninsule ibérique.

Jeudi 6 février à 20h30 à l’Alhambra 21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris, France

Phone:+33 1 40 20 40 25

[youtube]oEWkF5c1STk&feature=youtu.be[/youtube]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre