Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

L’Orchestre Symphonique de l’école Thelma Yellin en deux concerts spéciaux en France!

Culture
5 Feb 2014
Par Irit Perry

Thelma

 

Après avoir joué dans de nombreuses villes européennes et françaises, à Metz, Dunkerque, à Saint-Brice et à l’UNESCO en 2012, l’Orchestre Symphonique de l’école Thelma Yellin a été invité en France pour deux concerts exceptionnels: à Enghien-les-Bains (invité par l’Association Kinereth), et à Neuilly sur seine (invité par l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE). Ces concerts seront joués par 80 jeunes Israéliens de 14 à 18 ans, dirigés par le célèbre chef d’orchestre Guy Feder.

L’Ecole Supérieure d’Arts Thelma Yellin a été fondée en 1959 par le Professeur Eden Partouche, ancien directeur de l’académie de musique de Tel Aviv et compositeur Israélien réputé. Elle porte le nom Thelma Yellin en l’honneur de la violoncelliste qui fut elle-même pionnière dans les domaines de la musique et de l’éducation en Israel.

L’orchestre symphonique est composé d’élèves du département de musique classique, des classes de 3ème à la terminale. Nombre de ces jeunes musiciens bénéficient de bourses de la Fondation culturelle Israël-Amérique, de la Fondation Ronen ou d’autres fondations, nationales ou internationales. Beaucoup d’entre eux ont également remporté des concours en Israël et à l’étranger.

L’orchestre répète une journée par semaine, journée prévue dans leur emploi du temps scolaire. La participation à l’orchestre est partie intégrante du programme scolaire et des examens du département de musique. L’orchestre symphonique prépare deux programmes par an. Il se produit plusieurs fois dans le cadre du festival annuel de l’école avec son programme principal. Le second programme consiste en un véritable concert dans le cadre duquel des solistes de terminale jouent de courts morceaux de leur choix.

L’orchestre part en tournée à l’étranger tous les deux ans. Depuis 1988, l’orchestre s’est rendu plusieurs fois en Angleterre, en Hollande, en Belgique, en France et en Suisse.

Au programme, ces jeunes musiciens interpréteront, sous la direction du Maestro Guy Feder, des œuvres de Viktor Ullmann (Symphonie n°2, 5e mouvement), de Félix Mendelssohn (Concerto pour violon en mi mineur, opus 64) de Karl Ditters von Dittersdorf (Sinfonia concertante pour alto et contrebasse en ré majeur), et de Edward Elgar (Variations « Enigma »).

  • Mercredi  12 février 2014 à 20h30 Au Théâtre du Casino,  3 Avenue de Ceinture, 95880 Enghien-les-Bains .

Réservations: 06 83 12 79 34 ou: [email protected]

  • Dimanche 16 février 2014 à 14h30 au Théâtre des Sablons, 70 avenue du Roule, 92200 Neuilly-sur-Seine

Réservations:  etrèglement à l’ordre de l’Amicale des Anciens et Sympathisants de l’OSE: 117, rue du Faubourg du Temple 75010 Paris – Tél : 01 53 38 20 09

 

 

 


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 897 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Irit Perry

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr