Idan Raichel : son nouvel album parmi les 10 meilleurs sur iTunes

idan2

idanraichel

Le dernier album de l’artiste israélien “Quarter to Six” figure parmi les 10 meilleurs albums de 2013 sur iTunes, la boutique en ligne d’Apple. “C’est un grand privilège de savoir que je peux toucher les gens grâce à ma musique” a réagi  Idan Raichel, ravi. 

Il récolte ainsi les fruits d’un travail de longue haleine à l’étranger, au cours des dernières années, incluant de nombreuses représentations dans les festivals de musique du monde entier avec  The Idan Raichel Project. Cet ambitieux projet qui l’a fait connaître est une composition de différentes collaborations interculturelles qui montre un Israël multi-ethnique et tolérant.  Idan a longtemps été fasciné par la diversité d’Israël et explique vouloir célébrer ce respect des différentes cultures à travers sa musique. 

Le chanteur-compositeur-interprète aux dreadlocks a enregistré un succès majeur sur le marché israélien en vendant 100 000 exemplaires de son dernier album. Depuis le début de sa carrière, 11 ans exactement, il a vendu 560 000 exemplaires de ses cinq albums en Israël, un chiffre déjà très impressionnant qui ne comprend pas les ventes d’albums à l’étranger. 

L’année qui s’achève fut donc particulièrement bien remplie pour Raichel, qui est également jeune papa depuis 1 mois. Dès février 2014, il devra s’éloigner de sa petite fille pour entamer une tournée dans toute l’Europe (notamment aux Pays-Bas, en Angleterre et en Allemagne). Il sera en concert à la Cigale à Paris le lundi 3 mars et le mardi 4 mars 2014. 

“Beaucoup de gens me demandent si je vais continuer les tournées mondiales, maintenant que je suis devenu père, ce à quoi je réponds par la positive. Mon accomplissement familial est tout aussi important que mon épanouissement musical. Les deux se complètent, je continue donc mon chemin.” Encore de nombreuses occasions de voir le jeune homme sur scène, donc. 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre