Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Surfez sur les dunes ensablées du Neguev !

Sandboarder_jump1

Si vous êtes à la recherche d’activités insolites, en Israël, vous ne serez pas en reste. Et parmi toutes les offres singulières qui vous sont proposées, c’est sur le sandboarding qu’on a décidé de s’attarder.

Le sandboarding, c’est quoi ?

C’est l’un des dérivés d’un sport bien connu : le surf. Pour les grands comme pour les petits, cette activité sportive allie sensation extrême et découverte de paysages remarquables.

Si vous avez déjà fait de la planche à neige, vous ne serez pas déconcerté. Il faut trouver son équilibre, mettre le poids en avant, et onduler du bassin. Le principe est donc similaire, au détail près que la neige a été troquée contre du sable et qu’on peut le faire… pieds nus. L’avantage, c’est que ce n’est pas très compliqué, les premières sensations grisantes peuvent affleurer après une petite heure d’exercice.

La pratique de ce sport nécessite de vastes étendues désertiques de sable. Quoi de mieux que le Neguev,  qui couvre plus de la moitié de la superficie d’Israël ? La région la plus adaptée au sandboarding se situe à Ramat Negev, entre Beer Sheva et Mitzpe Ramon. 

Pour vous y rendre, il vous faudra traverser le désert à bord d’une Jeep et atteindre la dune de sable choisie par les organisateurs en fonction de votre l’âge. Il existe deux types de planches : l’une est en plastique et l’autre s’apparente à un snowboard. Il ne vous reste plus qu’à choisir et à vous laisser glisser jusqu’en bas !


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 897 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Shani Benoualid

A propos

Après une formation littéraire en hypokhâgne, Shani s'est tournée vers les sciences politiques et les médias à l'Institut Français de Presse. Jeune diplômée, elle est passionnée de cinéma israélien, d'innovation et de nouveaux médias, ce sur quoi elle se concentrera tout particulièrement pour ce site. Vous pouvez la suivre sur son compte Twitter : @B_Shani

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr