Surfez sur les dunes ensablées du Neguev !

Si vous êtes à la recherche d’activités insolites, en Israël, vous ne serez pas en reste. Et parmi toutes les offres singulières qui vous sont proposées, c’est sur le sandboarding qu’on a décidé de s’attarder.
Le sandboarding, c’est quoi ?
C’est l’un des dérivés d’un sport bien connu : le surf. Pour les grands comme pour les petits, cette activité sportive allie sensation extrême et découverte de paysages remarquables.
Si vous avez déjà fait de la planche à neige, vous ne serez pas déconcerté. Il faut trouver son équilibre, mettre le poids en avant, et onduler du bassin. Le principe est donc similaire, au détail près que la neige a été troquée contre du sable et qu’on peut le faire… pieds nus. L’avantage, c’est que ce n’est pas très compliqué, les premières sensations grisantes peuvent affleurer après une petite heure d’exercice.
La pratique de ce sport nécessite de vastes étendues désertiques de sable. Quoi de mieux que le Neguev, qui couvre plus de la moitié de la superficie d’Israël ? La région la plus adaptée au sandboarding se situe à Ramat Negev, entre Beer Sheva et Mitzpe Ramon.
Pour vous y rendre, il vous faudra traverser le désert à bord d’une Jeep et atteindre la dune de sable choisie par les organisateurs en fonction de votre l’âge. Il existe deux types de planches : l’une est en plastique et l’autre s’apparente à un snowboard. Il ne vous reste plus qu’à choisir et à vous laisser glisser jusqu’en bas !
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre
