Yaron Herman en concert pour la soirée de clôture du Festival d’Ile-de-France
Le Festival d’Ile de France propose chaque année, aux mois de septembre et d’octobre, une trentaine de concerts dans des lieux du patrimoine francilien. Intitulé cette année «Alter Ego, musiques en partage» le festival invite le public à un nouveau voyage : la découverte d’un paysage, qui, du je au nous, nous interroge sur notre rapport à l’autre.
Dans son dernier opus éponyme (Alter Ego, 2012), le pianiste Yaron Herman souligne les différentes facettes que peut revêtir l’être humain, et évoque cette petite voix intérieure qui surgit de l’âme et vient dicter sa mélodie au creux de l’oreille. Rencontre au sommet entre celui qui, loin des formes établies, cultive avec bonheur l’exploration musicale et ses homologues, fers de lance de la scène classique ou pop.
Download YouTube Video | YouTube Converter
Chez Yaron Herman, l’improvisation est l’essence vive de la musique : elle permet de construire, de donner cohérence et lien par-delà les classifications et les styles. Doué d’une virtuosité et d’une inventivité revigorantes, il partage pour cette soirée inédite l’intimité de son langage avec celui de ses pairs.
Avec la complicité de Fredrika Stahl, auteure, compositrice et chanteuse suédoise jazz/pop, Bertrand Chamayou, pianiste classique de renommée internationale, et Valgeir Sigurðsson, aux claviers et machines, qui a notamment contribué à créer l’univers musical de Björk.
Yaron Herman, piano
Emile Parisien, saxophone
Ziv Ravitz, percussions
Stéphane Kerecki, contrebasse
Invite:
Bertrand Chamayou, Piano
Valgeir Sigurosson, Clavier et machines
Fredrika Stahl, Chant
Dimanche 13 octobre à 17h, Le Trianon, 80 Boulevard de Rochechouart 75018 Paris. Réservation obligatoire.
Tel: 01 44 92 78 00
Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre