Top 10 des choses à faire dans le Néguev cet été

Shares

047_Dafna Tal_NEGEV_520

Il peut sembler paradoxal de se diriger vers un désert en été. Mais cette énorme étendue  sans une goutte d’humidité, où la chaleur est oppressante, cache de nombreuses surprises que le Conseil régional de Ramat HaNegev est fier de présenter.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Ce top 10 vous fera oublier le thermomètre pour découvrir une région d’Israël très cool.

 

Faire son marché bio à Midreshet Ben-Gourion

Tous les jeudis entre 16h30 et  19h30, le Midreshet Ben-Gourion se transforme en  centre commercial avec ses étals de fruits et légumes cultivés localement, des pains frais, des gâteaux, du miel, des confitures et des conserves, ainsi que des produits biologiques et écologiques et de l’artisanat. Music live et  ateliers pour adultes et enfants complètent le tableau.

 Classe verte à Sde Boker

Les activités familiales ont lieu les jeudis et vendredis en juillet et août. Tour de nuit de deux à trois heures le long de la rivière de Havarim et de ses structures de l’époque nabatéenne ; la  « Nuit du Scorpion, » une nuit d’ exploration pour comprendre et rencontrer les effrayantes et  mythiques créatures du désert ; une observation des étoiles à pied et une observation avec  télescope ; le  lever du soleil du Mont Zror, où les aigles décollent vers la montagne ; et Nahal Etz, une randonnée aux flambeaux  le long de cette rivière et le gigantesque acacia de l’Observatoire de Hagai.

 Informations : 08-643-2016, [email protected].

 Des concerts d’été en série

Le village d’Ezuz dispose d’un parc alimenté par l’énergie solaire, d’un musée du recyclage, de sites archéologiques, de cafés et de plusieurs chambres d’hôtes, y compris l’éco-lodge Zimmerbus, créé à partir de vieux véhicules. Le café Ezuz organise des concerts d’été avec de la musique classique et électronique perses comme Mark Eliahu, Haim Laroz et Alon Amano, le 1er août et des  interprètes folk ethniques comme Dotan Malach, le 15 août.

  L’atelier Cirque

Retournez à Ezuz à tout moment du 10  au 23 août pour faire de l’acro-équilibre et du trapèze au Tobiana Studio. L’acro-balance est un art du cirque basé sur un travail en duo, tandis que le trapèze est une méthode d’acrobatie aérienne enseignée par Gracie et Libby de l’école CircusSpace de Londres. Ces activités conviennent à tous à partir de six ans.

Pour plus de renseignements : Helbrich Tobiana, 054-792-7766 ou [email protected].

 

Le Festival Bustan à Nitzana

Les visites guidées gratuites des sites locaux, de la pita fraîchement sortie du four, des stands d’alimentation et de boissons, un coin d’art artisanal utilisant des matériaux naturels, récolte de fruits et bonne musique les 1er et 18 août. Un tour de la grotte de Nitzana à la lueur de lampes torches, Kabbalat Shabbat musicale et fête en plein air pour adultes de plus de 18 ans sont également disponibles. Appelez le  054-575-5911 pour tous renseignements.

Tel Hai masterclasses piano

Du 28 juillet au 15 août à Midreshet Sde Boker, 60 élèves exceptionnels de piano d’Israël et du monde entier — et les enseignants des  meilleures écoles de musique du monde –participeront aux masterclasses tous les jours à 16h00 et un concert d’étudiants est programmé à 20h00. Tous les événements sont ouverts au public gratuitement.

 Cueillette de fruits nocturne à la ferme de Rota

Chaque week-end du mois d’août, la ferme de Rota et sa cave à vin vous accueillent pour une cueillette nocturne de fruits. Une visite guidée de la cave est également possible. Détails : 054-496-8703

Sable surf

Dror Bamidbar propose cette activité inhabituelle sur les dunes du Néguev, adaptée à toute personne âgée de 4 ans et plus, du 08 au 19 août. Vous allez apprendre à naviguer sur le sable avec des planches de surf et des traîneaux, couchés sur le ventre ou assis. Puis,  cafés ou tisanes sont servis dans le désert sur des nattes. Réservez à l’avance : 057-789-2251 ou 054-304-6054.

Circuits en Jeep

Plusieurs itinéraires sont organisés tous les jours dans le désert par l’écologiste Haim Berger, au départ de Midreshet Ben-Gurion ou du kibboutz Sde Boker : visites « wet jeep » des montagnes du Néguev et des chutes d’eau ; safari nocturne et feu de joie sur les monts du Néguev, apprentissage de l’utilisation des équipements de surveillance et de moulages de plâtre d’empreintes d’animaux ; visite du Néguev et des peintures  rupestres de l’époque nabatéenne dans la montagne, ainsi que des villages Bédouins.

Réservez à l’avance : 054-5343797, negevjeepgmail.com.

Source : israel21c.org


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre