Femmes d’affaires en Israël : Hinawi, de l’échoppe aux hypermarchés

hinawi

Il y’a quelques semaines nous vous parlions d’une grand-mère druze qui a créé un empire du savon et qui en vend dans le monde entier.

Aujourd’hui nous nous arrêtons sur Rogette Hinawi, une femme d’affaire, propriétaire du groupe Hinawi, des boutiques ou l’on vend du vin et de la viande.

Le premier magasin Hinawi a ouvert ses portes en 2004, il était situé dans une toute petite rue de la ville de Yaffo, et ne devait pas faire plus de 10 mètres carré. Aujourd’hui, Hinawi c’est 9 succursales  dans le centre du pays et plus de 70 employés.

Rogette Hinawi et son frère ont repris l’entreprise après le décès du mari de Rogette. “En 2003, Le Centre judéo-arabe m’a donné une chance d’aller aux États-Unis. J’y suis allé pour une formation d’un mois  en gestion. Je suis sorti avec beaucoup de nouvelles idées, C’est en revenant de ce voyage que j’ai pris la décision d’ouvrir plusieurs succursales”

Les plans pour les années à venir:

«Je suis toujours prête a aller de l’avant et j’ai beaucoup d’ambition mais il faut agir étape par étape. Nous prévoyons de lancer un bar à tapas”

Conseils aux femmes qui voudraient ouvrir leur propre entreprise:

«S’entourer des bonnes personnes. Si vous voulez vraiment être un bon gestionnaire, vous devez obtenir des conseils, que ce soit d’une agence conseil en marketing, commerciale ou professionnelle. Mais le plus important, c’est la formation que j’ai suivi aux Etats-Unis et qui a fait de moi la femme que je suis.

coolisrael

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre