L’artiste multimédia Roee Rosen participe au Festival FIDMarseille

Shares

Roee Rosen - Vladimir's Night - London Calling

Roee Rosen – Vladimir’s Night

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

Le projet de film “Vladimir’s Night” du réalisateur israélien Roee Rosen a été sélectionné au FIDLAB – une plateforme de coproduction internationale. Ce cadre est composé de films sélectionnés en réponse à un appel international et offre aux réalisateurs l’opportunité de rencontres avec des producteurs, des fonds de soutien ainsi que des diffuseurs et des distributeurs. Les films sont sélectionnés sans critères de format, de durée, de sujet, qu’ils en soient au stade d’écriture, de développement ou de postproduction. Le projet de Roe Rosen fait partie des douzes projets sélectionnés et étonnants cette année.
Roee Rosen - Vladimir's Night

C’est la première fois en 5 ans qu’un réalisateur israélien participe au FIDLAB, bien que FIDMarseille ait déjà montré deux de ses films du Roee Rosen « Les confessions de Roee Rosen » qui a été montré pour la première fois au FID et « Tsé » qui a aussi été sélectionné à Venise et a reçu le Prix Orizzonti.

Sous la forme d’un pastiche, “Vladimir’s Night” raconte l’histoire d’un paranoïaque, un artiste russe immigré. L’album qu’il a illustré montre Vladimir Poutine assassiné par des objets animés. Dans la seconde partie du film, l’album devient une opérette.

Né en 1963, Roee Rosen s’est fait connaître pour les dimensions à la fois historiques, théologiques et psychologiques de ses peintures, de ses films et de ses écrits, autour des thèmes de la mémoire et de l’identité.

En Savoir Plus

 

Du 2 au 8 juillet 2013 au Festival FIDMarseille – Festival international de cinéma à Marseille 

 

 

 

Roee Rosen – Vladimir’s Night


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre