Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Yamma Ensemble en concert au Festival des cultures juives

Culture
28 May 2013
Par Irit Perry

 

Yamma Ensemble big

Yamma Ensemble, venant spécialement de Tel-Aviv pour le festival des cultures juives 2013, pour la soirée de clôture du festival.

 Yamma Ensemble est un groupe venu tout droit d’Israël pour apporter du ciel bleu de la Méditerranée au cœur de Paris. Ce groupe, composé de 4 musiciens et d’une chanteuse, s’inspire dans ses compositions de la poésie et de la musique israélienne ancienne et mêle les sons traditionnels du Moyen Orient à des rythmes occidentaux plus contemporains. 

 


Download YouTube Video | YouTube Converter

 

Cette musique aux influences juives, méditerranéennes, moyen-orientales chantée en hébreu, en arabe, selon le rite sépharade envoûte, entoure, efface les murs et fait place à l’eau. Les écouter, c’est comme si vous vous promeniez dans les marchés du vieux Jaffa, sirotant un café près de la mer, face à l’horizon. Mosaïque colorée de la  Méditerranée, Yamma Ensemble joue la carte de la diversité, des mélanges d’influences : chansons folkloriques, chants tsiganes,  judéo-espagnols, chants liturgiques.

 Talya G.A Solan : chant. Aviv Bahar : oud, kupuz et guitare. Yonnie Dror : instruments vent, orientaux et occidentaux.  Avri Borochov : contrebasse. Ben Dagovitch : percussion.

Dans le cadre du Festival des cultures juives.

En savoir plus

 

Lundi 24 juin à 20h30 au Théâtre Déjazet, 41 Boulevard du Temple  Paris 75003

Tel: 01 48 87 52 55

 

 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜