Trio incontournable de la scène folk tel-avivienne à la Bellevilloise
Trois chanteuses israéliennes se sont réunies pour un concert unique voué à faire découvrir au public européen la couleur musicale tel-avivenne. C’est à la suite du succès d’une première tournée en France (Marseille, Bordeaux, paris (La Bellevilloise) que Einav Jackson Cohen et Roni Alter, deux voix envoûtantes de la folk israélienne ont souhaité renouveler l’expérience, avec cette fois à la leurs côtés une troisième perle de la pop-rock israélienne, Michal Geva. Le concert acoustique inclut des compositions originales des trois chanteuses ainsi que des reprises de titres classiques.
Roni Alter, auteur compositeur et interprète, sa voix dégage une sensibilité unique. Pour son premier album “Trou d’air” (2010) elle a collaboré avec des auteurs et compositeurs israéliens de renom tel que Dudu Tassa, Arik Ainstein, et Nephtali Alter (son père(. Roni Alter est aussi la chanteuse et soliste de”Metropolin“, un groupe qui s’est imposé sur la scène pop-rock israélienne et a révolutionné sa génération.
Auteur compositeur et interprète, Einav Jackson Cohen est une pianiste d’exception, diplômée de la haute école de Jazz d’Israël “Rimon”, elle a marqué la scène indie folk avec son premier album “Un arbre tombe dans une forêt”(2009). Elle a collaboré avec de grands noms de la musique israélienne, tels que Shlomi Shaban & Corinne Allal.
Mercredi 12 juin à 20h à la Bellevilloise - Halle aux Oliviers, 19-21 rue Boyer, Paris 75020
Tel : 01 46 36 07 07
Ecouter Roni Alter:
Download YouTube Video | YouTube Converter
Ecouter Einav Jackson-Cohen:
Download YouTube Video | YouTube Converter
Ecouter Michal Geva:
Download YouTube Video | YouTube Converter
Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

