Israël est un très beau pays, on ne peut nier ce fait. Avec ses paysages variés, allant du désert dans le sud, à des collines verdoyantes dans le nord, cette beauté est très diverse et pendant votre voyage vous serez quasiment certains de, très souvent, avoir le souffle coupé en admirant ces vues que le pays vous offre. Vous découvrirez au long de cet article cinq des plus beaux lieux en Israël et déciderez alors peut-être de les inclure dans votre itinéraire.
La vallée d’Agamon Hula :
La vallée d’Agamon Hula est située à l’extrême nord d’Israël et peu paraître très différente des déserts de sable dont beaucoup de gens imaginent qu’Israël est recouvert. Cet endroit, qui est l’un des plus important au monde par rapport à la migration des oiseaux est également un lieu idéal d’observation de ces flux migratoires, était jusqu’à récemment un marécage où la malaria proliférait mais est à présent asséché et réhabilité. Aujourd’hui, des gens du monde entier viennent pour simplement admirer ces oiseaux bien que le site propose également d’autres activités pour toute la famille.
Le cratère du Ramon
Le cratère du Ramon dans le désert du Néguev était, durant des siècles source d’étonnement pour tout ce qui habitait la terre de Palestine. Bien que ce cratère était le résultat d’une collision entre un astéroïde et la terre qui causa par la suite un cratère en relief massif (et d’autres plus petits à côté), on sait maintenant que le cratère du Ramon est en fait le résultat de l’érosion de l’eau quand le désert était, il y a des centaines d’années, recouvert par les océans. Avec son incroyable perspective, son climat unique et la faune présente à l’intérieur même du cratère, le cratère du Ramon est incontestablement l’un des plus beaux endroits d’Israël.
La ville sainte de Jérusalem
Jérusalem, la « ville d’or » est magnifique et unique. Que vous l’observiez de près ou de loin, marchant au-travers des ruelles étroites de la vieille ville, ou encore que vous préfériez prendre du recul et admirer les panoramas que la ville vous offre depuis l’un des nombreux lieux, dont la promenade Haas fait parti. L’un des symboles phares de Jérusalem sont ses pierres luisantes qui sont considérées par tant de personnes comme saint et d’une grande importance. La diversité de la ville ainsi que son architecture si particulière, lieux saints et montées qui composent Jérusalem font d’elle une ville comme nulle autre.
La mer morte
La mer morte est le lieu le plus bas sur terre. Peu importe que vous vous y baigniez ou préfériez l’admirer de loin, il n’y a aucun doute que ce lieu vaut le détour et vous surprendra par sa salinité si élevée, ses bains de boue, les bains de souffre, ses panoramas, tout cela vous fera rêver et est un moyen imparable pour se détendre. N’hésitez pas à y aller mais à éviter les périodes trop chaudes !
Le coucher du soleil sur la côte méditerranéenne
Vous pourrez admirer sur la côte méditerranéenne en Israël d’incroyables couchers de soleil. Pour avoir un angle de vue imprenable, promenez vous sur la Tayelet qui longe Tel-Aviv (promenade), vous asseoir au cœur du magnifique site archéologique de Césarée, ou vous hisser en haut du Mont Carmel, et vous serez sans aucun doute ébahis par les magnifiques nuances de rouge que le ciel fera peu à peu « tomber dans l’eau ».
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre