EasyJet lance une campagne de pub pour Israël

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La compagnie aérienne européenne low-cost Easy-Jet va lancer une campagne de promotion pour Tel-Aviv comme « la destination pour les jeunes ».  Elle espère ainsi doubler ses vols Londres-Tel-Aviv et par ailleurs ajouter des vols au départ de grandes villes telles que Paris, Rome et Berlin.

Alors qu’il y a une semaine les compagnies aériennes israéliennes s’opposaient fermement au projet « ciel ouvert » du gouvernement local, Easy-Jet quand à lui entend bien en profiter pour développer son marché dans le ciel israélien.

La compagnie va lancer dans les prochains jours une campagne de publicité de grande envergure à Londres. Celle-ci a pour objectif de promouvoir le tourisme à Tel-Aviv auprès des jeunes et des couples sans enfants sous la bannière « Go big in Tel-Aviv ».

Cette opération de communication entre dans le cadre d’une campagne printanière chez Easy-Jet en coopération avec le ministère du tourisme en Israël. Les publicités seront notamment visibles sur les panneaux d’affichages, sites Internet majeurs et dans les journaux.

Dans les prochains jours, les taxis londoniens seront recouverts d’une pub incitant les passants à prendre des vacances à Tel-Aviv en vivant une expérience nouvelle et découvrir la vie nocturne qui est si particulière à la métropole.

Plus de vols hebdomadaire :

« Lorsque nous avons commencé à proposer des vols à destination d’Israël, nous ne nous imaginions pas que cela serait un tel succès ! », dit Hugh Atiken, manager commercial de Easy-Jet au Royaume-Uni.

Selon Atiken, la ligne Londres-Tel-Aviv est l’une des plus rentables et rencontre un franc succès depuis son lancement. L’objectif de la compagnie aérienne est donc de doubler le nombre de passagers sur cette ligne. Actuellement, 66% des passagers sont anglais, et la compagnie espère accroître le nombre de passagers israéliens.

“En l’espace de trois ans, nous sommes passés de trois vols par semaine sur la ligne avec Londres à neuf vols, et dans quelques mois, on passera à 11 vols en période de haute fréquentation.” estime Atiken.

Easy-Jet, la plus grande compagnie en Europe opérant des vols d’Israël à Londres, Manchester, Basel et Genève, attend avec impatience la mise en oeuvre de l’accord “ciel ouvert”.

Après l’approbation de l’accord, la compagnie se prépare à offrir à ses clients des vols à destination d’Israël depuis Rome, Milan, Paris, Nice, Berlin et toutes les autres villes dans lesquelles la compagnie est déjà présente ainsi que dans de nouvelles villes dans lesquelles les études de marché ont montré la présence d’une demande forte.

Afin de comprendre la signification de ce que Easy-Jet appelle la “recherche de marché”, il est nécessaire de visiter le siège social de la compagnie de transport aérien à l’aéroport de Luton près de Londres et ainsi assister aux opérations effectuées depuis cet endroit. Le « nerf central » de la compagnie transporte plus de 60 millions de passagers par an.

Dans le quartier général de la société, situé dans un immense hangar qui sert également pour la maintenance des avions, il n’y a pas de bureaux, pas de séparation entre les employés, ils travaillent tous ensemble, en harmonie dans un même lieu ouvert.

Même le PDG Carolyn McCall n’a pas de bureau et est installée avec les autres employés dans cet « open space ».

« Avant de lancer une nouvelle destination », dit Atiken, « on mène une analyse de rentabilité. Même après avoir ouvert une nouvelle ligne, on continue à l’analyser plusieurs mois après afin de voir la croissance du trafic aérien d’une part et le montant des revenus générés d’autre part. Le simple fait que nous ne comptions pas à notre actif la fermeture de lignes prouve que nos méthodes sont efficaces.

Les prix de Easy-Jet, comme toutes les compagnies aériennes low-cost, sont basés sur les critères de base suivants : plus vous réservez votre vol tôt, moins le prix sera élevé. Par exemple, les passagers réservant un vol pour Londres pour Janvier 2014, payera 280$ pour un aller-retour.


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