Il y a six mois, Jorgen Nilsson, âge de 39 ans, a quitté son domicile de Suède et a entrepris un pèlerinage de 4.500 kilomètres pour atteindre la ville sainte de Jérusalem.
En effet, Jorgen, chevalier de l’Ordre Hospitalier de Saint-Lazare, a quitté la ville de Lund le 18 Novembre et devrait arriver dans la capitale israélienne juste à temps pour le premier pèlerinage vert international de Jérusalem, qui commence dimanche.
Sur son chemin vers Jérusalem, Nilsson a traversé le Danemark, l’Allemagne, la France, l’Italie et la Grèce. Le week-end dernier, il est arrivé dans la ville de Haïfa, et est passé à Zichron Yaakov, Hadera, Netanya, Raanana, Tel Aviv, Ramla, Ramat Raziel et Abu Gosh avant d’arriver à l’étape final, Jérusalem.
On parle d’un parcours de sept-mille étapes !
Nilsson expliqua la semaine dernière pourquoi il a choisi de marcher à Jérusalem: “Tout d’abord, la ville sainte et antique qu’est Jérusalem a toujours été un point crucial tant pour la paix et pour la résolution du conflit. La ville est un symbole de l’effort nécessaire pour atteindre la paix dans le monde… Je suis un membre de l’Ordre de Saint-Lazare de Jérusalem. L’an dernier, l’Ordre retourna à Jérusalem après des centaines d’années d’absence et d’exil en France. Compte tenu de cela, dans le cadre de mon désir de perpétuer notre retour dans la ville sainte, j’ai décidé d’entreprendre ce parcours historique jusqu’à Jérusalem “.
Après un court repos de son long voyage, Nilsson a reçu la clé de la ville des mains du maire de Jérusalem, Nir Barkat.
Néanmoins, L’Ordre de Saint-Lazare, qui a invité Nilsson en Israël, est connu pour son activité philanthropique, pour son « environnement vert » et pour sa collaboration avec la municipalité de Jérusalem au Symposium international de Jérusalem, qui aura lieu cette semaine dans le cadre des événements de la « Journée de la Terre ».
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre