Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Trois films israéliens au Festival de Cannes 2013!

Culture
19 Apr 2013
Par Irit Perry

The_congress_ari_folman

 The Congress, le nouveau film d’Ari Folman

 

Présence israélienne au  Festival de Cannes 2013!  

 

“The Congress”, le nouveau Sci-Fi film par Ari Folman va ouvrir “La Quinzaine des réalisateurs” (une section parallèle à la sélection officielle du Festival de Cannes). Après le succès critique et public mondial de” Valse avec Bachir”, Ari Folman s’attaque au film d’anticipation. Il est en train de terminer “The Congress”. Il a pu compter sur un joli casting Robin Wright et Paul Giamatti.

 

 

najari“A Strange Course of Events” de Raphaël Nadjari a aussi été sélectionnée pour la “Quinzaine des réalisateurs”. Un homme solitaire, névrosé et divorcé y tente d’obtenir de l’aide d’un père avec lequel il n’avait plus de contact.
Révélé par ses 3 films new-yorkais, parti ensuite tourner en Israël, le réalisateur de Tehilim (en compétition en 2007) revient à la Quinzaine (Apartment #5C y avait été présenté en 2002) avec un film de nouveau tourné à Haïfa.

 

 

 

 

babaga

 

“Babaga”, un court-métrage de la jeune réalisatrice, Gal De Lange, étudiante de “Sam Spiegel” (école de films à Jérusalem), a été sélectionné pour  la Sélection Cinéfondation 2013, en compétition qui a choisi dix-huit films parmi les 1550 qui ont été présentés cette année par 277 écoles du monde entier. 

 

 

 

 

 

 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜