Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Avishai Cohen (trompette) et Omer Avital (basse) en tournée à Paris avec Triveni

Culture
11 Apr 2013
Par Irit Perry

Omer+avishai2

 

“Triveni”, en hindou, est le confluent de trois rivières : Gange, Yamuna et l’invisible et mythique rivière Saraswati.  C’est aussi le nom du projet d’Avishai Cohen,  le trompettiste ultra-sollicité s’entoure ici du désormais indispensable Omer Avital à la basse, et du brillant Iago Fernández Camaño : un trio plus que réjouissant.

 


Download YouTube Video | YouTube Converter

 

Homonyme de son compatriote, le célèbre contrebassiste, Avishai Cohen est né et a grandi à Tel Aviv et réside à New York depuis plus d’une décennie. À côté de sa propre formation, qu’il mène depuis dix ans, il est le trompettiste du prestigieux “SFJazz Collectiv”e où il a succédé à Dave Douglas et partage le sextet “The 3 Cohens” avec sa soeur Anat (clarinette et sax ténor) et son frère Yuval (sax soprano).

A ses côtés, Omer Avital. Son parcours est atypique et riche. Après avoir accompagné les plus grands (de Wynton Marsalis à Brad Mehldau en passant par Kenny Garrett) et avoir étudié à New York et en Israël, le contrebassiste présente aujourd’hui des compositions aux mille influences et nuances, avec la crème de la scène de jazz israélienne et new yorkaise.

 

En savoir plus

 

29-30 avril à 20H et 22H au Duc Des Lombards, 42 Rue des Lombards Paris 75001

Tel: 01 42 33 22 88

 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜