Les imams israéliens rencontrent la communauté comorienne de Marseille

Shares

comorres

La délégation des imams israéliens a été reçue ce matin par les dignitaires religieux de la communauté comorienne de Marseille en présence de représentants du ministère de l’intérieur et du ministère des affaires étrangères français ainsi que des diplomates de l’ambassade d’Israël en France.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Cette rencontre intercomunautaire qui s’est déroulée dans une école coranique du 2e arrondissement de Marseille, a été réalisée à l’initiative de l’imam Abdul-karim Mbechezi, le chef religieux de la communauté comorienne de Marseille qui compte près de 400.000 membres.

Les discussions étaient centrées sur l’importance du bien vivre ensemble et le refus d’importer le conflit israélo-palestinien en France. Cette rencontre avait pour but l’échange des messages de paix et de fraternité entre les peuples et en particulier entre les musulmans de France et ceux d’Israël.

D’autres dignitaires religieux étaient présents lors de cette rencontre dont Youssouf Malik Mliva, Cheikh Ahmed Mohamed, Cheikh Soundi Mze Ali ainsi que l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi.

ecole coranique

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre