La Formule 1 s’invite dans les rues de Jérusalem
Durant la visite du président Obama, toutes les rues de Jérusalem étaient bloquées, mais venez en Juin lorsque les routes de la ville seront témoin de voitures élancées à plus 350 km/h.
En effet, pour la première fois en Israël, les pilotes de Formule 1 transformeront la Ville Sainte en l’un des des plus beaux circuits de monoplace de l’histoire des courses automobiles.
«C’est génial d’avoir la chance de conduire une voiture de Formule 1 dans les rues d’une ville aussi fascinante et chargée d’histoire que Jérusalem» a déclaré le pilote italien, Giancarlo Fisichella, lors d’une conférence de presse à Jérusalem. «Je suis sûr que l’événement attirera beaucoup de gens le long de la piste – un circuit authentique qui se retrouvera en bas à travers les collines et qui à un moment donné longera les murs de la vieille ville. Ce sera une expérience unique et fascinante. »
L’événement, appelé le « circuit de paix de Jérusalem » aura lieu le 13 et 14 juin 2013. L’événement est une co-production de la ville de Jérusalem, avec l’appui de la multinationale de la sécurité informatique « Kaspersky Lab ».
«Je suis vraiment heureux que nous ayons réussi à faire venir la Scuderia Ferrari en Israël, contribuant à la toute première course de la région –« la formule Jérusalem » a déclaré Eugene Kaspersky, PDG de Kaspersky Lab. «Dans notre entreprise, nous croyons qu’il est important d’explorer de nouvelles voies et de faire les choses différemment, et j’espère que ce projet unique sera un départ prometteur pour une toute nouvelle histoire de course!»
L’événement n’est pas une course réelle, mais plutôt une vitrine de l’automobile. La ville va mettre en place des gradins le long de la route pour le grand public – mais ceux qui ne veulent pas payer pour s’asseoir, pourront suivre l’événement depuis le trottoir.
«Ce sera un événement historique pour voir une voiture de Formule 1 avec comme paysage les murs de Jérusalem», a déclaré le maire Nir Barkat, «Il sera également bénéfique pour l’économie, le tourisme et la promotion de la ville dans le monde entier. Jérusalem a 5000 ans d’histoire, mais il ne peut pas et ne doit pas rester immobile, il doit embrasser l’époque moderne. Jérusalem est une ville qui est ouverte à tous et il est important d’envoyer un message de paix, sans aucune signification politique. Nous espérons que tout le monde sera présent pour assister à l’un des évènements les plus beaux du sport automobile ».
Re-publier cet article sur votre site
Abonnez-vous à notre newsletter
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre