Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

10e Festival du Film Français en Israël

festival

De 9 au 30 mars 2013, le festival du film français s’invite en Israël pour la 10e année consécutive et proposera dans les cinémathèques de Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Rosh Pina, Sderot, Holon et Herzelyia le meilleur du cinéma français contemporain.

On y verra le populaire réalisateur Philippe Le Guay, qui a dirigé “Les femmes du 6e étage” , présenter en compagnie de Lambert Wilson, son dernier film ”Alceste à bicyclette”, dont le rôle principal fut interprété par Fabrice Luchini, élu « homme de l’année » par le magazine GQ.

On pourra également compter sur la présence de la ravissante Noémie Lvovsky, réalisatrice, scénariste et interprète de la comédie “Camille redouble”. Elle y interprète le rôle d’une femme qui a la possibilité de voir sa vie sous différents angles et par la même occasion décrit la rencontre de l’amour de sa vie, Eric.

Il y aura aussi Cédric Kahn qui présentera son film, “Une vie meilleure”, dont le rôle principal fut confié au très ambitieux Guillaume Canet qui y campe un personnage emblématique. Dans ce film, Canet interprète un jeune cuisinier qui rêve de devenir un des plus grands chefs de la région. Dans la suite du film, plusieurs péripéties s’en viennent et nous laisse sur une fin à la fois perplexe et attrayante.

Lorraine Levy, sœur cadette du romancier à succès Marc Lévy, sera également présente et présentera son dernier et très prometteur long-métrage, l’autre fils qui relate l’histoire de deux enfants issus de deux familles complément différentes, l’une israélienne et l’autre palestinienne, et qui s’aperçoivent que leurs enfants ont été échangés à la naissance. Un film très poignant et sincère que la réalisatrice a remarquablement su mettre en avant.

De plus, le festival rendra un hommage au réalisateur Claude Miller, décédé en Avril 2012, avec son dernier film, “Thérèse Desqueyroux”, une adaptation du roman de François Mauriac, avec notamment dans l’un des rôles principaux, la très charmante Audrey Tautou. Plusieurs autres films de Miller seront également présentés.

Ce Festival est parrainé par le service culturel de l’ambassade de France en Israël et la société Eden Cinéma. La chaîne de télévision française TV5 Monde, qui est diffusé en Israël depuis 20 ans, a également contribué à sa création.

 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Ilan Dahan

A propos

Ilan est étudiant en 2e année de business administration à l'école internationale d'IDC Herzliya. Il souhaiterait par la suite poursuivre un MBA en Finance et travailler dans le secteur financier ou automobile.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜