Israël accueille une exposition des oeuvres de Dali
Après avoir accueilli l’exposition de Van Gogh qui avait fait sensation à Tel-Aviv, c’est maintenant au tour de Haifa de célébrer le génie de l’illustre Salvador Dali.
L’exposition de Dali ne durera que deux semaines, du 22 mars au 6 avril, mais c’est d’ores et déjà incontestablement un passage obligé. Avec environ 500 œuvres originales de l’artiste, peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain catalan de nationalité espagnole, l’exposition présentera également certaines de ses premières œuvres (dont certaines de 1915 et d’autres plus récentes jusqu’aux années 1980) de l’un des premiers et illustres représentants du surréalisme au XXème siècle.
Les œuvres de l’homme à la moustache célèbre contiennent des personnages très colorés et son génie créatif qui traite si bien les maux de l’esprit des Hommes font la popularité de ses productions artistiques auprès des populations du monde entier.
A cette exposition, vous aurez la chance de pouvoir découvrir 35 statues de l’artiste espagnol dont certaines de 5 mètres de haut ! Seront aussi exposées des œuvres consacrées à Israël et au judaïsme en général.
La valeur totale des œuvres présentées lors de ces 2 semaines à Haïfa est estimée à 60 millions de dollars. L’une des toiles du maître ‘The Servant of the Disciples at Emmaüs’ vaut à elle seule 2,4 millions d’euro !
L’exposition de Dali se tiendra au Centre des congrès (Merkaz HaCongressim) à Haïfa. Des activités pour les enfants seront également proposées au cours de la durée de l’exposition ce qui en fait donc une sortie culturelle familiale à ne pas manquer pendant les périodes de demi-fêtes de Pessah en Israël.
L’entrée vaut 89 shekels par personne mais des tarifs familiaux seront pratiqués : pour 279 shekels le ticket comprend l’entrée de 2 adultes et 2 enfants (jusqu’à l’âge de 13ans).
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à appeler le *5151 ou vous rendre sur le site officiel de l’exposition (uniquement en hébreu)
Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...
Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici
Laisser un commentaire
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre