Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Une israélienne nommée vice-présidente de l’Association Internationale de Police

gal sharon

Après trente années de bons et loyaux services au sein de la police israélienne, Gal Sharon, une policière israélienne, a récemment été promue au poste de vice présidente de l’organisation internationale de police (IPA). C’est la première fois dans l’histoire de cette association qu’une femme de surcroît israélienne accède à ce poste.

Cette maman de trois garçons âgés de 50 ans a marqué l’histoire et s’est forgée un nom par son travail remarquable mais également par sa capacité à créer des relations sociales et à promouvoir l’amitié au delà des frontières.

Sharon a déclaré à la presse être très fière d’avoir été choisie et que c’est pour elle “un grand honneur”. C’est lors du 20ème congrès international de l’organisation d’IPA qui s’est déroulé à Eilat fin 2012, que Sharon a été élue avec une majorité écrasante. Elle est désormais responsable des activités sociales de l’organisation, des voyages, des situations d’urgences… Elle va d’ailleurs s’atteler à la mise en place des Jeux Mondiaux de la police et des pompiers qui se dérouleront en Ireland du Nord (the World Police and Fire Games).

Beaucoup de membres viendront y participer ou simplement regarder mais c’est avant tout dans le but de créer des liens d’amitiés. Elle est également la représentante légale d’Israël au siège des Nations Unies mais elle doit d’abord démissionner de son poste de commissaire ou passer ce pouvoir a une autre personne qualifiée pour cause de conflit d’intérêt.

L’international Police Association est une association apolitique indépendante qui compte 430 000 officiers de police dans 69 pays. Cette association regroupe des policiers en services ou retraités sans distinction de grade, de sexe, de langue ou de religion et à pour but de promouvoir la coopération internationale ainsi que la coexistence pacifique dans le monde.

L’IPA en Israël compte 23 000 membres représentant ainsi la troisième plus grande branche dans le monde après l’Australie et l’Allemagne. Crée en 1963, cette section au plus grand ratio entre le nombre de policiers et la population dit long sur la question sécuritaire Israélienne. Yohanan Danino à l’occasion des 50 ans de l’IPA Israël s’est même exprimé à ce sujet: ” Nous sommes un petit pays… mais notre IPA est une des plus grandes et des plus puissantes au monde. “

Gal Sharon est également la parfaite candidate pour ce poste au vu de sa côte de popularité au sein de l’association qu’elle a intégrée il y a de ça douze ans. Le fait qu’elle ait travaillé pendant trente ans dans la police et donc qu’elle soit experte en la matière a renforcé sa candidature. En plus de son CV impressionnant (ancienne détective prive, licence en droit, marketing…), ses actions sociales ont toujours été appréciées de tous et ont surtout contribué à rendre meilleur l’image d’Israël à l’échelle internationale.

Lors du récent congrès international, elle a également été élue présidente de la Commission Sociale Internationale. Le chemin du succès a été long et périlleux mais Gal Sharon affirme avoir reçu le soutien de ses proches et avoir fait ses preuves. Maintenant, elle se consacre pleinement à sa tache. Étrangement  la majorité des votes positifs proviennent de pays qui n’ont pas de liens forts avec Israël faisant de Sharon “la représentante du monde entier et non juste d’Israël”.

Gal Sharon ne voit pas cette nomination comme une fin en soi. Elle continue ses activités quotidiennes ainsi que sa spécialisation en droit. Cependant, son ambition ne se limite pas à ce poste étant donné qu’elle s’est dite favorable à concourir pour le poste de présidente de l’IPA dans quelques années. Et sa volonté semble n’avoir aucune restriction ainsi qu’elle conclut pleine d’espérance et de motivation: « Je crois que je serais présidente un jour » . 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Yael Abecassis

A propos

Yaël est étudiante en 2ème année de Business à l’université d'IDC-Herzeliya, en Israël, après une année de césure aux Etats Unis. Arrivée depuis peu d'un pays riche en culture, le Maroc, et avide de nouvelles expériences, elle s'épanouit au sein d 'une société multiculturelle. Elle souhaiterait continuer dans le domaine financier, tout en gardant un intérêt pour la communication et les relations publiques.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜