Riff Cohen en tournée pour la première fois à Paris

Riff-Cohen

Personnalité incontournable de la jeune scène israélienne, Riff Cohen fait irruption dans le paysage hexagonal avec “A Paris”, un premier album qui chahute tout sur son passage. Rock, pop, variété orientale ou psaume biblique, rien ne résiste à la mini tornade que déclenche cette jeune chanteuse à la fraîcheur insolente et aux multiples talents.
Sa grande source d’inspiration est sa grand-mère Fortunée, femme analphabète de l’île de Gerba en Tunisie. Riff a appris le français grâce à sa mère qui est venue de France en Israël.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CeMtEa5QhcA[/youtube]

Fruits de sa collaboration avec sa mère Patricia, les textes de Riff sont prodigues en images insolites ; ils se jouent des rimes avec une gourmandise enfantine, combinent la chronique familiale et le journal intime à la fantaisie du conte oriental dans une alternance de bouffées de gaieté ou de mélancolie. Ainsi les titres “A Paris”, “J’aime”, “Dans Mon Quartier” ou “Une Femme Assise” dessinent-ils les contours d’un univers original, entre rock et modes orientaux, joyeux, chaleureux, où règne une jeune femme libre, à l’imagination féconde et décalée, à la vitalité contagieuse.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=g7-dMffS6Us[/youtube]

“Le rôle de notre génération de musiciens israéliens est de créer une nouvelle culture, une nouvelle musique, où toutes les influences ethniques se mélangent, pour en créer une indépendante, une symbiose.”

Mardi 22 janvier 2013 à 20h30 (en première partie de concert d’Enrico Macias) à l’Olympia, 28 Boulevard des Capucines, Paris 75009

Mercredi 23 janvier 2013 à 20h30 au Sunset, 60 Rue des Lombards, Paris 75001

Jeudi 24 janvier 2013 à 20h30 à L’International, 5/7 Rue Moret, Paris 75011

En savoir plus

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre