Ethiopie : l’aide médicale israélienne n’a pas de frontières

Shares

Lorsque une équipe de sept bénévoles israéliens de l’organisation Eye from Zion  est arrivée dans une région éloignée du nord de l’Ethiopie pour pratiquer gratuitement des chirurgies de la cataracte, ils s’attendaient à plusieurs dizaines de patients. Mais au lieu de cela, ce sont des hordes d’adultes et d’enfants qui attendaient pour se faire opérer. Une jeune fille a même reçu un cadeau très spécial  – un voyage médical en Israël.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Grâce à son unité mobile qui permet d’insérer  la tête du patient dans un environnement stérile, Eye from Zion a déjà effectué, cette opération qui dure 20 minutes, sur des milliers de personnes dans les pays asiatiques et africains. Cette fois, l’organisation a été envoyé dans le nord de l’Ethiopie, un endroit ou des milliers de personnes sont aveuglées par la cataracte.

Face à la masse inattendue de patients,  le fondateur de Eye from Zion, Marcus Nati a décidé qu’il  ne refuserait personne si il estimait qu’ils pourraient être soignés. “Ils nous ont dit qu’il y’aurait 70 personnes, et quand nous sommes arrivés, il y avait 1400 personnes qui nous attendaient. Nous avons donc fait envoyé 400 médicaments supplémentaires – Nous savions que nous pouvions aider au moins 1.000 personnes. ”

Après environ 170 opérations dans les régions de Debark et Gondar, ainsi que la formation d’une infirmière locale qui avait pris sur elle d’ effectuer des opérations de la cataracte, Marcus a prévu de revenir avec une autre équipe de quatre médecins, deux d’infirmières et un technicien. Tout cela, dans le but de n’oublier personne.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre