fallafel, tacos, les créations de Shay Aaron zéro calorie !

Shares

food6

Enchaîner charcuterie, fromage, plateaux de sushis et gâteaux en tout genre sans prendre un gramme ? C’est désormais possible grâce à Shay Aaron, artiste israélien de 27 ans qui réalise d’incroyables mets garantis zéro calorie puisque ce sont en réalité ……. des miniatures !

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

Toutes ses créations sont principalement faites en polymère et deviennent des bijoux ou des accessoires pour maison de poupée. Pour atteindre ce réalisme surprenant, Shay Aaron n’hésite pas à combiner les matériaux : à l’argile polymère s’ajoutent ainsi le métal, le papier, la résine, l’acrylique, le verre et la céramique. Afin de travailler sur les différentes textures des aliments, il utilise des outils peu conventionnels : rouleaux à pâtisserie, brosses à dents, feuilles d’aluminium, nappes, …

 

Ancien étudiant des Beaux-Arts puis diplômé en pâtisserie, Shay Aaron reproduit nos plats de tous les jours, à l’échelle d’1:12. Il attache une grande importance à la taille des éléments qui composent ses créations, afin d’être le plus près possible de la réalité. Pour les réaliser, il puise son inspiration dans les magazines de cuisine qu’il collectionne, mais également en observant sa mère cuisiner. Chacune de ses œuvres tient sur le bout des doigts et n’est pas plus grande qu’une pièce ou une allumette.

 

Suscitant beaucoup d’admiration à travers le monde, Shay Aaron a dû répondre à des demandes parfois très originales de la part de ses clients. Un homme voulait ainsi offrir à sa femme une bague faite d’une réplique de leur gâteau de mariage. L’artiste a également reçu une vidéo d’un homme proposant à sa petite amie de l’épouser avec une de ses créations : une assiette de houmous montée sur une bague !

Shay Aaron travaille actuellement sur la reproduction d’un supermarché entier, avec des rayons boulangerie et poissonnerie notamment. Réellement passionné, il met en vente ses créations à des prix très raisonnables, malgré de longues heures de travail passées sur chacune d’entre elles.

 

Vous pouvez retrouver sa collection de bijoux sur sa boutique en ligne :

Il n’y a donc plus aucune raison de se priver : fallafel, tacos, pizzas, soyons gourmands, les créations de Shay Aaron ne nuisent pas à la ligne !

Par Déborah Timsit

food5

food

food7


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre