Pour la première fois depuis sa création en 1984, le célèbre spectacle de cirque canadien se produira en Israël du 8 au 18 août avec son spectacle fascinant “Alegria”.
Le Cirque du Soleil a été fondé à Baie-Saint-Paul en 1984 par deux anciens artistes de rue, Guy Laliberté et Daniel Gauthier.
Depuis lors, il est devenu le représentant le plus populaire du «cirque contemporain» – un genre d’art de la scène dans laquelle une histoire ou un thème est véhiculée par les arts du cirque traditionnel.
Shuki Weiss producteur israélien, a déclaré que les négociations pour amener le spectacle en Israel ont mis du temps. Les pourparlers comprenaient des deman visant à garantir que le spectacle serait techniquement organisé en Israël, il a été regardé par plus de 10 millions de personnes à travers le monde.
Le Cirque du Soleil “cirque contemporain” ne fait aucune utilisation d’animaux mais combine acrobaties traditionnelles et clownerie avec des éléments modernes.
“Alegria”, créé en 1994 et dirigé par Franco Dragone et Guy Laliberté, présente une interprétation fascinante de la bataille entre les classes et les générations.
Le spectacle est à couper le souffle grâce à une chorégraphie acrobatique dans un monde bizarre rempli de fantaisie, avec 55 acteur portant plus de 400 costumes.
Ynet adaptation coolisrael
Commenter cet article
commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre