Londres: deux chefs arabe et israélien exposent les saveurs de Jérusalem

Shares

Les mélanges de saveurs exotiques fusionnent à Londres, capitale européenne des délices multiethniques. Surtout depuis la collaboration improbable de deux chefs aux spécialités si singulières.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Yotam Ottolenghi est Juif, Sami Tamimi est Arabe. Ils sont tous deux nés la même année, dans la même ville, ils ne se sont pourtant jamais rencontrés. L’un est né côté est, l’autre côté ouest. Jérusalem, une ville où les religions et les civilisations se côtoient sans jamais vraiment se croiser. 

Ce n’est qu’à 44 ans, à plus de 3000 km de leur lieu de naissance qu’ils se rencontrent autour de leur passion commune, les délices de leur enfance, la cuisine méditerranéenne.

Ils créent ensemble un livre de recettes qu’ils nomment affectueusement Jérusalem. Jérusalem, en hommage à leur amour pour la ville qui les a vu naître, cette ville tant convoitée, que chacun tente de s’approprier. Jérusalem qui abrite les deux communautés, tout comme leur livre, dans lequel s’entremêlent des recettes juives et arabes. 

Ils y proposent un panel de 120 recettes, produits de leur unique perspective interculturelle.

Leur collaboration donne également naissance à cinq restaurants dans lesquels ils offrent aux consommateurs un voyage culinaire au cœur de la plus exceptionnelle des capitales du monde

Ce partenariat si inhabituel attire de nombreux curieux en Angleterre. Quand les journalistes tentent de leur parler politique, ils esquivent. “Nos gouvernements nous divisent, mais nos peuples se ressemblent”, assurent-ils.

 Yotam Ottolenghi (à gauche) et Sami Tamimi (à droite)

Yotam Ottolenghi (à gauche) et Sami Tamimi (à droite)


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre