Hamas : Peut-on espérer que des barbares cessent la barbarie ? Vidéos choquantes !

barbarie du Hamasfocus

Pour la première fois, un journaliste connu et respecté travaillant pour une des chaînes de télévision les plus regardées de la planète a osé publier des photos touchant à un sujet très sensible du conflit israélo-palestinien : la brutalité et l’inhumanité du Hamas envers la population de Gaza. Un thème trop rarement mentionné, en particulier par les grands médias.

Anderson Cooper, chef d’antenne sur CNN avec son bulletin Anderson Cooper 360°, est connu pour son ton engagé et son anticonformisme. Il a couvert plusieurs événements de grande envergure au cours de sa carrière qui lui ont valu plusieurs prix journalistiques.

Présent depuis quelques jours à Gaza, il a publié il y a deux jours sur son compte Instagram un photo avec pour légende : « Des hommes traînant un corps derrière une moto dans la ville de Gaza. Ils criaient qu’il était un espion pour Israël ». Deux jours plus tard (hier), le site officiel de CNN a publié son reportage sur l’incident …

[youtube]http://youtu.be/iXnZQ97ZHrg[/youtube]

Cette cruauté n’est pas nouvelle, le Hamas a toujours agi par la force, a toujours traumatisé sa population pour la soumettre et la museler. Lors de la prise de pouvoir dans la bande de Gaza en 2007, le Hamas a brutalement tué des membres du Fatah, mettant ainsi en œuvre des pratiques employées par les gouvernements les plus barbares et les plus iniques et appartenant souvent à des temps révolus. La vidéo ci-dessous est une illustration choquante de ces assassinats…

ATTENTION!! Vidéo extrêmement choquante 

[youtube]http://youtu.be/Na__PQw_TBs[/youtube]

Les Gazaouis connaissent ces pratiques, ils ont peur, ils savent qu’ils ne peuvent ni se rebeller, ni parler, ni écrire, ni dénoncer. Parfois, au détour d’un reportage, certains d’entre eux osent témoigner le visage caché, mais ces courageux ne sont pas nombreux car ils savent qu’ils sont à la merci de tyrans. Alors ils se taisent et subissent les pires traitements de la part de ceux qui prétendent les représenter et se battre pour eux.

C’est notamment le cas de ceux qui sont utilisés comme boucliers humains lors d’affrontements avec Israël. A ce sujet, un reporter français du Figaro a notamment rappelé il y a quelques jours sur son compte Twitter que « le Hamas tire ses roquettes depuis les rues de la ville de Gaza, entre les immeubles », ne craignant pas de blesser des civils. De même, lorsque l’armée israélienne distribue des tracts aux civils de Gaza en leur demandant de quitter un lieu donné, le Hamas leur intime l’ordre de ne pas tenir compte de ces avertissements.

C’est aussi le cas pour cet homme tiré par une moto. Cet homme a été sommairement exécuté mardi avec cinq autres « suspects » en pleine rue. De tels assassinats publics ne sont pas rares à Gaza. Lors de l’opération « Plomb durci », 17 espions supposés ont été exécutés de la sorte en dehors de toute procédure judiciaire. Et vendredi dernier, deux autres « collaborateurs » ont également été tués.

Que cet homme ait été ou non un espion ne change rien au fait qu’il était avant tout un être humain et que tout être vivant a droit non seulement à la présomption d’innocence et à un procès équitable, mais surtout au respect. Un corps, vivant ou mort, a droit au respect.

Quel est ce régime qui juge et tue sans procès ? Quel est ce régime qui déshumanise ? Quel est ce régime qui s’enorgueillit de traîner un corps derrière une moto ? Un corps qui était sans doute un fils, un frère, un mari, un père, un ami. Quel est ce régime qui méprise, qui profane, qui ne respecte ni la vie ni la mort ?

Ce régime est-il sérieusement celui que nombre d’associations « humanitaires » soutiennent publiquement, notamment lors des diverses manifestations qui ont eu lieu en France ces derniers jours ? Ce régime est-il réalistement celui avec lequel Israël doit tenter de discuter, négocier, raisonner pour obtenir la paix ? Enfin, ce régime est-il réellement celui qu’Israël devrait croire capable de cesser les violences contre un peuple dont il cherche – depuis toujours – la destruction tandis qu’il refuse de protéger et va jusqu’à violenter sa propre population ?

 

 

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre