Israël : De quoi les touristes se plaignent t-ils le plus ?

Le Ministère du Tourisme a reçu 571 plaintes concernant les services de tourisme en Israël entre Janvier et Août 2012. Parmi ceux-ci, 493 (86,5%) ont été faites par des Israéliens et seulement 78 (13,5%) provenaient des visiteurs étrangers.

Une fois les plaintes reçues,  le Ministère les transmet auprès des organismes compétents. Il est à noter que toutes les plaintes reçues à ce jour ont été étudiés et que certains touristes se plaignent directement à l’organisme compétent.

Le plus grand nombre de plaintes (197) reçues au cours des huit premiers mois de 2012 sont liées à l’industrie hôtelière (ce qui inclut les plaintes concernant les hôtels ou séjournent les israéliens lors de leurs vacances à l’étranger).

Parmi les plaintes reçues: les service qui ne correspondent pas au service annoncé, le bruit et les longues files d’attente dans les salle à manger des hôtels sont en haut de la liste. 42 plaintes sont relatives aux sites touristiques et 13 aux contrôles de sécurité pour les visiteurs étrangers arrivant en Israël.

Un petit nombre de plaintes liées aux guides touristique

Quelques plaintes sont reçues pour dénoncer les guides touristiques (seulement 15 en 2011) – ce qui est le seul organe directement lié au Ministère du Tourisme qui supervise les guides en Israël  Les taxis de l’aéroport ne font pas partie des plaintes émises par les touristes

Le ministère du Tourisme estime que l’amélioration des services touristiques des différents organismes de l’industrie touristique est d’une importance capitale. Par conséquent, le ministère procède à de nombreux stages de professionnalisation au sein de l’industrie du tourisme.


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