Israël et l’Allemagne célèbrent leur jumelage

jumelage

Une conférence tenue pour la premiere fois en Israël à Jérusalem ce dimanche et aujourd’hui rassemble des officiels d’Allemagne et d’Israël afin de renforcer encore davantage la coopération entre ces deux pays.

Plus de 100 villes allemandes et israeliennes ont signé une alliance de partenariat, favorisant les liens culturels et économiques, les échanges étudiants… Parmi les villes en jumelage, il y a Holon et Berlin, Tel Aviv et Cologne ou encore Netanya et Dortmund.

Parmi les 150 invités allemands, il y a des officiers gouvernementaux, des décideurs politiques et de nombreux maires. Ces derniers rencontreront leurs homologues israéliens pour parler des agendas nationaux et municipaux des deux pays. La conférence va s’ouvrir avec un gala ou sera présent le président Shimon Peres, le président de l’Union des Autorités Locales en Israël Shlomo Buhbut, le maire de Jérusalem Nir Barkat, ou encore l’ambassadeur allemand d’Israël, en plus des maires.

Six tables rondes sont mises en place pendant la conférence, traitant de thèmes comme le multiculturalisme, les étrangers, l’hétérogénéité sociale, la culture, les villes vertes ou encore les éléments à mettre en place pour améliorer la qualité de vie.

Le but de cette conférence est de favoriser encore davantage la connexion et le dialogue entre les deux pays, de briser les frontières en promouvant encore davantage le dialogue et ainsi améliorer la performance des deux pays.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre