L’ex-officier de Tsahal devenu chasseur de braconniers en Afrique

ofir drori small

Ofir Drori, ancien officier de l’armée israélienne et militant pour la défense de la faune en Afrique, a été décoré lundi 23 octobre 2012  lors d’une cérémonie au palais de Buckingham à Londres. Une médaille spéciale lui a été décerné pour sa lutte contre le commerce des espèces sauvages, animales et organes des trafiquants et braconniers en Afrique.

La “Médaille de Conservation du Duc d’Édimbourg lui a été remise par le duc lui-même – le prince Philip, époux de la reine d’Angleterre, de concert avec le président mondiale de la World Wildlife Fund (WWF).

Je suis excité de recevoir cette médaille. C’est un grand honneur pour moi et un soutient clair à nos efforts pour lutter contre les crimes commis contre la nature en Afrique centrale et occidentale“, a déclaré Drori.

Un communiqué publié par l’organisation a salué les activités courageux de Drori pour la faune.

Drori a exprimé l’espoir que, grâce à la reconnaissance des activités de l’organisation, cela permettra à d’autres activistes du monde entier de se joindre dans cette lutte contre la corruption économique de la faune. “C’est uniquement grâce  à des opérations irrégulières, qu’il sera possible de sauvegarder la faune” a ajouté l’ex officier. “Nous ne devons pas nous contenter d’opérations banales de sauvetage de certains animaux” , a t il conclut.

Ofir Drori, 36 ans, a fondé l’organisation “LAGA” (The Last Great Ape  – Le dernier grand singe) et est actif au Cameroun depuis 10 ans. Il lutte sans relâche et avec l’aide d’enquêteurs et d’agents secrets afin de poursuivre les commerçants et les chasseurs de singes, des rhinocéros, d’éléphants et d’autres espèces sauvages menacées d’extinction. Ses méthodes ont conduit à des centaines d’arrestations de commerçants et de chasseurs d’animaux sauvages,

“Merci infiniment à des gens comme Ofir Drori, nous avons toujours espérer maintenir en vie les éléphants et les autres animaux sauvages d’Afrique”, a déclaré le président de la WWF. “Je lui rends hommage pour le travail courageux qu”il effectué“.

La Médaille de Conservation du Duc D’Edimbourg fut instituée en 1970 et est décernée chaque année par le WWF pour services exceptionnels rendus à l’environnement.

Les récipiendaires reçoivent une médaille en or dans une boîte de palissandre de provenance durable donnée par la Chambre des Mines d’Afrique du Sud, une montre Rolex, ainsi qu’un certificat signé par le Duc d’Édimbourg et le Directeur Général du WWF International.

Suite à la demande de coolirael, Drori a accepté de venir à Paris afin de tenir une conférence. Nous recherchons des partenaires impliqués dans les domaines de la protection de la nature pour que cela puisse se réaliser. Pour ceux qui seraient intéressés, veuillez nous contacter.

[youtube]http://youtu.be/UNX9FJM9JCY[/youtube]

 

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre