Plus d’un million de touristes amoureux d’Israël depuis janvier 2012 !

Shares

Nombreux sont ceux à être tombés sous le charme d’Israël ces derniers mois… la volupté et la chaleur de la ville blanche (Tel Aviv), l’irréaliste Mer morte et la splendeur de Jérusalem ont séduit plus de 1.4 millions  de touristes et visiteurs sur la période Janvier à Mai 2012. Nombre record de visiteurs en Israël pour le Ministère du tourisme israélien: “6% de plus que sur la même période en 2011 et plus de 4% de plus qu’en 2010”.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Comment savoir si j’ai bien été comptabilise parmi les touristes ? 

Le ministère définit un touriste comme un visiteur qui passe “plus d’une nuit” en Israël. Dans un rapport, le ministre du Tourisme Stas Misezhnikov explique que l’augmentation du nombre de touristes  démontre bien que les investissements du gouvernement dans l’industrie touristique sont créateurs de dizaines de milliers de nouveaux emplois”.

Misezhnikov souhaite promouvoir un investissement sur le long terme dans le tourisme. ” Face au contexte actuel mondial sur fond de crise économique, l’importance de cet investissement comme moteur de la croissance devient capital. Le tourisme joue un rôle central dans le maintien de la robustesse économique d’Israël”. Pas anodin quand on sait que le gouvernement israélien considère que chaque touriste qui foule le sol de la Terre sainte rapporte en moyenne 1500 Euros.

Jonathan Seror


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre