Israël : nouveau pays de la Planche à voile et du kitesurf

kitesurf

Israël est devenu un pays de surfeurs, depuis que la première la planche de surf  a été rapporté en Israël par un médecin californien dans les années 1950.

Alors que le surf en Israël est un sport populaire, la Planche à voile et le Kitesurf  sont également très populaires,  Israël ayant remporté des médailles olympiques en Planche à voile. on pratique ces disciplines  le long des côtes méditerranéennes, ainsi qu’à Eilat.

Dès que les vagues deviennent  bonnes, les plages en Israël se remplissent  de surfeurs de tous niveaux, loin de l’époque de ce médecin californien qui avait offert sa planche de surf d’abord à un sauveteur de Tel-Aviv il ya cinquante ans.

Aujourd’hui, il ya des dizaines d’écoles de surf, tout le long du littoral méditerranéen et à Eilat, dont certaines sont spécialisées dans la Planche à voile et le Kitesurf.

 

Ci-dessous nous avons sélectionné deux centres – peut-être les plus prestigieux en Israël pour ces deux sports.

Freegull Sea Sports – sur la plage de Césarée  (près du kibboutz Sdot Yam). Freegul est l’école israélienne la plus prestigieuse du pays, on n’y pratique du surf, de  la Planche à voile, Kitesurf, catamaran, kayak. en 2004 Un athlète israélien de cette école a remporté une médaille Olympique. Tel: 04-636460, courriel: freegull@wind.co.il, Site Web: www.wind.co.il

Kite Away – Beit Yannay Plage entre Netanya et Césarée. Kite Away est une école de surf avec un accent principal sur le kitesurf, bien qu’il enseigne toujours le surf et le windsurf. C’est parce que le club est géré par un kitesurfeur ancien champion du monde. Tél: 09-8666991, Courriel: info@kiteaway.com, Site Web: www.kiteaway.com

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre